Boursorama Compte d'Épargne Financière Pilotée

Genséric

Contributeur
Bonjour,

J'ai envie de me laisser tenter par le CEFP de Boursorama.
J'ai déjà diversifié mon épargne avec un CTO ( sans beaucoup de réussites ...) et je me dit que confier mon épargne à des "professionnelles" serait peut être une meilleurs solution pour moi qui n'a pas assez de connaissances dans le milieu de la bourse et pas trop le temps (et l'envie ?) de m'y intéresser de plus prêt.

Le CEFP de Bourso à l'air bien sur le papier, si quelqu'un a des retours sur ce produit à partager ça m'intéresserait.

Merci !

Genséric

Contributeur
ça fait deux mois que j'attends une pub pour l'ouverture de compte CEFP avec prime à la clef, mais pas d'offre en ce moment.
Par contre j'ai parrainé ma belle sœur, je devrais avoir 130 € de prime d'ici quelques jours !

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Sinon Buffeto, c'est correct comme produit ?
tu dépend ce que tu appelles " correct" .
en ce qui me concerne ca fait plusieurs années que je l'ai et je l'ai pratiquement toujours vu dans le vert et très rarement dans le rouge.
ceci dit je n'y mets pas de grosses sommes .
lorsqu'il y a eu une prime pour l'abonder , je l'ai abondé et une fois la prime touchée et je l'ai désabondé ...

rémois

Contributeur régulier
Bonjour,

Le CEFP de Bourso à l'air bien sur le papier, si quelqu'un a des retours sur ce produit à partager ça m'intéresserait.

Bonjour,

le problème, c'est que c'est un CTO quand même, donc imposé... ça fait un inconvénient important par rapport au PEA.
Et ce CEFP ne te donne que la possibilité d'y loger un des 4 fonds proposés, qui ont des résultats corrects, mais sans faire d'étincelles non plus.
Donc quel intérêt par rapport à un PEA?

Tu voudrais y loger quel profil parmi leurs 4 fonds?

Genséric

Contributeur
Bonjour Rémois, (moi aussi je suis Rémois d'origine)
Le profil dynamique me tente bien, après je ne sais pas si on peut faire un panachage.

L'intérêt par rapport à un PEA c'est que c'est piloté je n'ai pas à choisir tel ou tel titre.

EVarlin

Contributeur régulier
À chaque fois que j'ai confié mon épargne à des professionnelles, j'ai systématiquement perdu ma mise.
Mais elles se sont toujours montrées très gentilles.
Bon, OK, OK, je sors... :ange:
Avec paiement en liquide je suppose (je suis déjà loin dehors) ...