Hello Bank!

Comparatif des différentes cartes VISA

kaziklu

Contributeur régulier
Bonjour,

Je vais bientôt être amené à prendre une carte VISA.
J'ai regardé le comparatif chez VISA et autant pour les assurances c'est très clair, autant pour les avantages c'est très flou.
De base, je partirai bien sur une platinium, les assurances m'intéressent.
Il y a aussi l'infinite qui a encore plus d'assurances et d'avantages. Côté assurance elles ne me sont pas forcément nécessaires. Côté avantages, j'ai beaucoup de mal à voir si ça vaut le coup tellement c'est opaque...
Quelqu'un saurait m'en dire plus?

Merci.

cedricmr

Contributeur régulier
Bonjour,
Vous dites "les assurances m'intéressent" et "côté assurance elles ne me sont pas forcément nécessaires".
M'est avis qu'il faut commencer par définir votre besoin : quel usage pour cette carte

kaziklu

Contributeur régulier
Bonjour,
Vous dites "les assurances m'intéressent" et "côté assurance elles ne me sont pas forcément nécessaires".

Les assurances de la platinium m’intéressent mais le surplus de couverture de l'infinite non.
La platinium contrairement à la gold couvrant le retard et la perte de bagages et a un plafond plus élevé.

M'est avis qu'il faut commencer par définir votre besoin : quel usage pour cette carte

Au quotidien, paiements en France.
Plus ponctuel: paiements à l'étranger (hors et en zone euro), retraits en et hors zone euro, location de voiture (avec assurance), réservation de voyages (avec assurance).

Je cherche en ce moment par ailleurs des services du genre garde d'enfants ponctuelles (ce que propose le service conciergerie de ces cartes...mais à quel prix?).

Je peux être intéressé par des réductions: cinéma, vin, voyages, parcs, zoo etc...

kaziklu

Contributeur régulier
Bonjour,
Bonjour,

Vous m'avez demandé des informations complémentaires que je vous ai donné mais n'avez finalement pas répondu à ma question. Pourriez-vous le faire? Merci.

kaziklu

Contributeur régulier
Bonjour,

Après contact avec ma banque, elle ne sait pas bien me dire la nature exacte des avantages de l'infinite.
Du coup, à part qu'elle coûte plus chère et propose un peu plus d'assurances, je suis dans le flou.
Est-ce que quelqu'un possède une infinite et sait me dire la nature des avantages?

Merci.

cedricmr

Contributeur régulier
Bonjour,
si votre banque ne connait pas ce qu'elle vous vend, c'est mal parti.
Vous avez le site de visa qui donne les infos générales, ensuite il faut télécharge la notice d'information de votre banque.

kaziklu

Contributeur régulier
Bonjour,
si votre banque ne connait pas ce qu'elle vous vend, c'est mal parti.
Vous avez le site de visa qui donne les infos générales, ensuite il faut télécharge la notice d'information de votre banque.
Bonjour.

Oui c'est mal barré. Heureusement que ma conseillère est patrimoniale...
La plaquette de la banque hélas n'en dit pas beaucoup plus que le site...
Du coup j'ai:
Platinium: plafond qui me va, assurances qui me vont + avantages un peu flou
Infinite: plus chère avec plus d'avantages mais complètement flous.

Avec ce niveau de détail je ne vois pas pourquoi je prendrais l'infinite.

Pendragon

Contributeur régulier
Pourquoi prendriez vous une Platinum plutôt qu'une Gold ? Perso j'ai une Gold gratuite qui a toujours couvert mes besoins WorlWide en retrait, paiment et assurance.

La Infinite n'est pas comparable, les plafonds de couverture sont intéressants si vous voyagez en business class avec accès au salon Lounge aux aéroports. Et il y a une service de conciergerie du type : Je souhaite deux billets pour le concert de Kiss demain à Las Vegas et une suite au Bellagio.
Si c'est votre cas, ne vous posez plus de question... L'infinite est fait pour vous.

Pendragon

Contributeur régulier
J’ai la Visa premium gratuite chez Boursorama. Pourquoi choisir une Visa alors que le haut de gamme est gratuit ?
Premium=Gold n'est pas le haut de gamme. Il y a Platine et Infini au dessus.
Tout dépend de votre way of life.
Je ne comprends pas que @kaziclu pose cette question alors que sur le site Visa toutes les garanties sont bien expliquées carte par carte.