Comment valoriser au mieux cette somme?

tangoz

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
@CharlyBgood merci également pour le questionnaire, qui me sert à me poser de bonnes questions.

Actuellement, mes projets de vie ne sont pas clairement définis. J'essaie de (re)trouver ma voie professionnelle, et un cap de vie général.. J'ai beaucoup voyagé et peut être vais m'installer à l'étranger dans les prochaines années, sous les tropiques ou ailleurs ! J'hésite donc à acheter un logement dans ma ville natale puisque pas sur de rester.

Une chose est sure, je veux être mon propre patron très rapidement (tourisme/loisir/fête). Et je voudrais me servir de cet argent pour créer mon outil de travail et améliorer mon quotidien. J'aime travailler et ne compte pas arrêter de si tôt ! Ce futur projet professionnel va je l'espère, se mettre en place dans l'année à venir.

Je n'ai pas de rente AAH, pas d'enfant, pas d'attache en quelque sortes.

Questions supplémentaires :
Vaut-il mieux investir dans mon outil de travail + futur logement directement, ou placer cet argent et emprunter ?

D'après vos réponses, et sur les autres sujet du forum, ce n'est pas en AV que les rendements sont les meilleurs. Quels seraient vos recommandations ?

Il y a t'il un intérêt à ne pas placer tout de suite, et attendre de savoir exactement ? Cela m'embète un peu d'avoir de l'argent sur un compte "courant" sans que celui-ci ne "travaille" ?

:unsure:

Pikaoups

Contributeur
Vaut-il mieux investir dans mon outil de travail + futur logement directement, ou placer cet argent et emprunter ?

Une chose est sure, je veux être mon propre patron très rapidement (tourisme/loisir/fête).

Si votre projet est de créer votre propre entreprise à court terme, la priorité est bien évidemment d'investir dans votre outil de travail et de conserver des sommes qui bien que placées pourront être mobilisées en cas de besoin (bref plutôt de l'assurance vie que de l'immobilier).

CharlyBgood

Contributeur régulier
, ce n'est pas en AV que les rendements sont les meilleurs.

Ça dépend de ce qu’on met dedans. Et ce qu’on met dedans dépend de ses objectifs, on y revient.

Les 3 sont possibles.
Bosse ton projet et va voir un expert-comptable pour savoir la meilleure forme à adopter pour ta future Entreprise.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
oui bien sur mais ........

l'investissement dans l'outil de travail se fait à crédit pour des raisons fiscales . par contre ce crédit peut être plus intéressant et moins cher s'il est nanti par une AV que tu détiens personnellement :cool:

hydra9137

Nouveau membre
Les réponses de CharlyBgood sont pleines de bon sens et les options dépendent de la situation de Tangoz et de sa vision de l'avenir....

paal

Top contributeur
Cela m'embête un peu d'avoir de l'argent sur un compte "courant" sans que celui-ci ne "travaille" ?

:unsure:
Je pense que c'est cas pour beaucoup, compris ma pomme !

Mais d'un autre côté, et si j'ai un manque à gagner, il n'est pas énorme .....