Comment trouver de bons conseils ?

avenir retraite

Nouveau membre
Bonjour,

Je me présente : J'ai 55 ans. Je travaille dans la même société depuis plus de 30 ans. Un enfant à charge. Divorcé et remarié depuis plus d'un an sous le régime de séparation de biens.
Mon salaire : 3500 €
- résidence principale en cours de paiement ( fini en 2031) - 830 € ( valeur estimée à 210/250K, bien pas en commun)
- Livret A et LDD = plein
- LEL : 7500€
- PEL ouvert en 2013 et qui sera au plafond en 2023
Tout ceci à la CE et un compte joint chez Boursorama pour les charges/alimentation : chacun verse 700€/mois

Je sais ....vous allez dire Oulala pas d'assurance vie, pas de PEA, pas de PER
Il y a quelques années je me suis fait enfumé par Doublo et Quatr'as proposé par ce cher écureuil. J'ai quitté cette banque pour y revenir ensuite. Donc pendant des années je n'ai placé que sur du placement pépère.

On m'a proposé un contrat PER ind. Swiff life il y a peu. Pas emballé par le truc. défiscalisation ok mais je pense être rattrapé à la sortie ! Vu mon age : PER accés en Euros ça va pas me rapporter beaucoup plus que mon PEL. ( en plus j'ai moyennement apprécié le commercial de ce produit qui s'est foutu de moi sur le fait d'avoir un PEL )

Je cherche à être conseillé mais:
- les conseillers bancaires je n'ai pas confiance
- les assureurs non plus
Je devrais faire un bilan mais comment et où trouver cela ?
merci de votre aide !

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Oulala, pas d'assurance vie, pas de PEA... (je ne vais pas plus loin dans le copié/collé... le PER.. Bof bof!
Ce que je trouve dommageable, surtout si on a un petit peu d'inflation (seulement 1%), c'est que votre épargne va se faire laminer parce que entièrement placée sur des supports qui ne rapportent rien.
Alors, peut-être que commencer par ouvrir une AV et un PEA, au moins pour prendre date, serait un bon début.