Comment sortir de UMR

Sonia02

Membre
Bonjour,

Je suis cotisant UMR EX COREM .Je souhaiterais savoir comment sortir de UMR et récupérer mon capital.

Cordialement,

Atys

Contributeur régulier
Faire un transfer vers un per chez un autre assureur. Mais le capital ne pourra etre récupéré qu'à la retraite ou pour l'achat d'une residence principale (Après imposition)

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
bonjour .
s'agit il d'un PER ?
dans ce cas il y a plusieurs possibilités :
1°) tu arrives à la retraite
2°) tu n'arrives pas à la retraite :
dans les cas suivants :

• Invalidité (vous, vos enfants, votre époux ou épouse ou votre partenaire de Pacs)
  • Décès de votre époux ou épouse ou de votre partenaire de Pacs
  • Expiration de vos droits aux allocations chômage
  • Surendettement (dans ce cas, c'est la commission de surendettement qui doit faire la demande)
  • Cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire
  • Acquisition de la résidence principale (sauf pour les droits issus de versements obligatoires).

Sonia02

Membre
Faire un transfer vers un per chez un autre assureur. Mais le capital ne pourra etre récupéré qu'à la retraite ou pour l'achat d'une residence principale (Après imposition)
Merci pour votre réponse UMR C 'EST UNE EPARGNE retraite pour fonctionnaire

choice

Contributeur
Bonsoir,
Votre COREM est devenu un PER depuis quelques années, vous pouvez donc désormais sans souci le transférer chez un autre assureur.
En revanche, la nature de ce produit vous empêche de sortir ce capital avant sa liquidation à l'âge de la retraite, sauf cas particuliers cités par Buffeto.

Sonia02

Membre
Je suis à l'UMR Quels sont les caractéristique du PER .car avec UMR le capital est transformé en rente et cela ne me convient plus.

Sonia02

Membre
Vous dites avec le per je peux récupérer mon capital ,mais d'après ce que j'ai lu précédemment c'est à partir de l'âge de départ en retraite que le capital est récupérable. .Peux t-on me dire un peu plus sur le per avantages incovénients faut t il l'alimenter chaque mois ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
.Peux t-on me dire un peu plus sur le per avantages incovénients faut t il l'alimenter chaque mois ?
pour l'alimenter c'est quand tu veux ...aucune obligation ...

par contre , de mon point de vue le PER est une ....arnaque .

en effet il y a certes , une défiscalisation à l'entrée ( tu vas déduire tes cotisation de ton revenu imposable ) mais celle ci est annihilée par une fiscalité importante à la sortie en capital .
en sortie le capital sera imposé avec tes autres revenus de l'année à ton TMI et les intérêts vont subir la flat tax de 30%....

il n'y a donc aucune carotte fiscale , alors même que celle ci était l'alpha et l'oméga des contrats PERP ou madelin ...

bref mieux vaut en règle générale arrêter d'abonder et préférer une bonne AV sans frais qui est fiscalement plus intéressante en sortie .

Sonia02

Membre
pour l'alimenter c'est quand tu veux ...aucune obligation ...

par contre , de mon point de vue le PER est une ....arnaque .

en effet il y a certes , une défiscalisation à l'entrée ( tu vas déduire tes cotisation de ton revenu imposable ) mais celle ci est annihilée par une fiscalité importante à la sortie en capital .
en sortie le capital sera imposé avec tes autres revenus de l'année à ton TMI et les intérêts vont subir la flat tax de 30%....

il n'y a donc aucune carotte fiscale , alors même que celle ci était l'alpha et l'oméga des contrats PERP ou madelin ...

bref mieux vaut en règle générale arrêter d'abonder et préférer une bonne AV sans frais qui est fiscalement plus intéressante en sortie .
Merci Butttefo pour votre éclairage.
En fait je suis à la Corem cotisant depuis des années , ma question est que un per est tranférable sur une assurance vie?