comment réagir lors de pertes et comment agir lors de l'ouverture de la bourse?

bronca66

Membre
Je vais pas répéter ce que les autres ont dits. Je vais aussi aborder un point qui ne l’a pas été.
Vous avez ouvert un PEA pour acheter des actions. À vous lire j’ai l’impression que vous faites plutôt des allez retours. Si votre stratégie est de faire de l’intraday ne faudrait-il pas loger tout ça dans un compte titre ?
un PEA est une enveloppe fiscale intéressante mais avec un objectif de placement à horizon 5 ans. Vous perdez certes 200€ aujourd’hui sur Airbus mais quand sera-t-il de cette moins values dans 2-4-5 ans?
Si vous investissez à long terme acheté du Airbus et ne regardez que l’action 1 fois par semaine ou par mois cela vous évitera peut être de vous rendre triste au quotidien. Surtout en ce moment lol !
Bon courage à vous

Paradox_09

Contributeur
Perso j'attends. je préfère louper 5 jours de remontée plutôt que de risquer que ça baisse encore plus. C'est derniers jours ont confirmé que les investisseurs sont impulsifs. Ça rachète dans "l'éventualité" de quelque chose de positif, puis ça revend 5h plus tard car la réalité ne correspond pas à leurs attentes. Aujourd'hui ça grimpe car demain réunion de la BCE. Et si les mesures proposées ne plaisent pas aux investisseurs demain, rechute. Si les infos sont positives, ceux qui ont acheté aujourd'hui seront bien heureux mais ils auront pris un risque. Quand on prend un risque il faut assumer de perdre, si on ne se sent pas d'assumer, on attend la "vraie" remontée (seul une montée sur plrs jours nous indiquera si c'est une vraie remontée basée sur des faits et non de la spéculation impulsive)
Ce sont vos écrit du 11 Mars 2020. Il me semble, que d'après le message initial du fil de discussions, vous avez presque (puisque vous n'avez pas vendu) fait comme les investisseurs impulsifs que vous citiez.

Ce qui fout le bordel c'est uniquement les investisseurs en bourse. Car ils surréagissent et créent eux même les effets négatifs boursier. Même dans cette situation propice aux grosses opportunités, suite à cette grosse baisse de presque toutes les actions, les impulsifs de la Bourse vont encore tout gâcher en achetant en masse avant la fin de la crise. Résultats, la plupart vont croire que la bourse se relève et investir à leur tour. Et lorsqu'ils vont comprendre que c'était une fausse vraie remontée, ils vont revendre et embrouiller tout le monde et ça redescendra comme un soufflet gâchant les chances d'opportunités d'une vraie montée. C'est exactement ce qu'il s'est passé il y a quelques jours lorsqu'il y a eu remontée suivi d'une rechute.
Dans la période actuelle, c'est difficile de voir une tendance. Alors faire de l'intraday c'est limite mission impossible ( à moins que M Phelps soit disponible ;)).

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
En ce moment, c'est la roulette le daytrading. Rouge ou vert... ? Faites vos jeux, rien de va plus... :biggrin:

Blister

Contributeur régulier
En ce moment, c'est la roulette le daytrading. Rouge ou vert... ? Faites vos jeux, rien de va plus... :biggrin:
Ce qui excellent c'est de lire les articles qui annoncent les hausses ou les baisses en expliquant les raisons de l'évolution: on y lit tout et son contraire ou comment voir le verre à moitié plein ou à moitié vide (selon le sens du vent).
A ces niveaux de volatilité il n'y a plus rien de rationnel.

g.b

Contributeur régulier
c'est la cas de le dire en effet...
Ben maintenant que les US se rendent compte qu'ils deviennent le nouvel épicentre de l'épidémie, ça change tout. Ils ont beau faire beaucoup d'effort pour déjouer des scénarios "1929", mais bon, les dollars ne vont pas tout résoudre. Il faut: la volonté, les gens, les compétences.

Blister

Contributeur régulier
Ben maintenant que les US se rendent compte qu'ils deviennent le nouvel épicentre de l'épidémie, ça change tout. Ils ont beau faire beaucoup d'effort pour déjouer des scénarios "1929", mais bon, les dollars ne vont pas tout résoudre. Il faut: la volonté, les gens, les compétences.
Donald Trump l'assurait le 26 février: « On a 15 personnes (infectées), d’ici quelques jours, ça sera proche de zéro ». Un mois plus tard, jour pour jour : les Etats-Unis ont dépassé la Chine et l’Italie pour devenir le pays le plus touché par le coronavirus, jeudi, avec plus de 83.000 cas confirmés.

[/QUOTE]
Loupiloula, quelle est la source de vos informations a propos de la bourse !? Vous nous dites que vous avez pas mal potassé la chose.

On pourra peut être vous proposer d'autres sources d'informations pour vous aider un peu!?

Cordialement
Là comme ça je n'ai plus les sources en tête mais oui pas de soucie pour des conseils de lecture

Je vais pas répéter ce que les autres ont dits. Je vais aussi aborder un point qui ne l’a pas été.
Vous avez ouvert un PEA pour acheter des actions. À vous lire j’ai l’impression que vous faites plutôt des allez retours. Si votre stratégie est de faire de l’intraday ne faudrait-il pas loger tout ça dans un compte titre ?
un PEA est une enveloppe fiscale intéressante mais avec un objectif de placement à horizon 5 ans. Vous perdez certes 200€ aujourd’hui sur Airbus mais quand sera-t-il de cette moins values dans 2-4-5 ans?
Si vous investissez à long terme acheté du Airbus et ne regardez que l’action 1 fois par semaine ou par mois cela vous évitera peut être de vous rendre triste au quotidien. Surtout en ce moment lol !
Bon courage à vous
Merci à vous.
Oui j'ai ouvert le PEA pour du long terme à la base mais comme je l'ai dit, j'ai voulu naïvement profiter de la remontée des 2 derniers jours. Si je veux profiter de la remontée en effet, mieux vaut commencer le long terme dès maintenant (enfin quand la crise sera finie du moins)