comment placer 400 000 € à 75 ans

aor

Nouveau membre
Je cherche des renseignements pour obtenir une rente mensuelle d'un capital de l'ordre de 400000€.
La maison que nous avons vendue et qui était louée nous apportait l'essentiel de notre retraite soit 2000 € brut mensuel.
Nous ne souhaitons pas prendre de risque et un revenu mensuel de 1500€ à 2000€ serait bien.
Mon épouse et moi meme avons 75 ans et nous souhaiterions transmettre à nos enfants l'essentiel de ce capital tout en prélevant les intérêts mensuels.
je crains que mon conseillé financier actuel ne me fasse des propositions liées aux produits qu'il a ou qu'il doit pousser.
Merci de vos conseils

Fred

Administrateur
Bonjour,

Le rendement que vous cherchez à obtenir se situe entre 4,5% et 6% (pour 1500 à 2000 euros mensuels).
Comme vous souhaitez conserver la propriété du capital pour le transmettre, il faut exclure tous les contrats de rente pure.

Je pense que vous avez deux alternatives :
- retourner sur l'immobilier où vous devriez trouver ces rendements dans le locatif dans l'ancien.
- placer ce capital dans le cadre d'une assurance-vie et mettre en place des rachats programmés équivalents aux intérêts attendus. En mettant la majorité du capital sur un fonds en euros et une petite partie sur des fonds spéculatifs, vous devriez obtenir le rendement souhaité.
Cette solution offre une certaine souplesse. Vous pourrez moduler vos rachats ou avoir une avance sur le capital en cas de besoin.

DCI

Membre
BONJOUR

le plus sage me paraît effectivement une assurance vie avec support en Euro pour un maximum de sécurité et procéder à des rachats programmés

franck caldarella

alcane

Membre
un rendement de fonds en € correct se situe entre 4 et 4,5 %.
Refusez une assurance qui n'a pas été à même de rémunérer au dessus de 4 % chacune de ces dernières années.
Privilégiez une assurance dont le taux de participation aux bénéfices est proche de 100 % (95%, pas en dessous).
Avec un capital important, négociez les droits d'entrée (1,5 % maximum).
bien à vous,