Zaphod Beeblebrox
Membre
Pour un compte bancaire, un PEA, une assurance-vie, pas de problème : tout cela est déclaré dans des fichiers auxquels les notaires ont accès. Mais supposons que je meure aujourd’hui (pas tout de suite, laissez-moi le temps de prendre un café), qu’est-ce qui arrive à mes autres placements ? Je pense par exemple à des parts de SCPI détenues en direct, ou encore à des titres non cotés de financement participatif dont le produit est versé sur des comptes de séquestre chez des prestataires comme LemonWay ou MangoPay, et non directement sur mon compte bancaire. Comment être sûr que le notaire qui s’occupera de ma succession trouvera toutes les informations nécessaires ?
Question bonus pour le financement participatif : ce sont généralement des titres non liquides. Prenons le cas d’obligations pour lesquelles il reste trois ans avant la maturité au moment de mon décès, que fera le notaire ?
Question bonus pour le financement participatif : ce sont généralement des titres non liquides. Prenons le cas d’obligations pour lesquelles il reste trois ans avant la maturité au moment de mon décès, que fera le notaire ?