comment financer un chalet pour une hll

TITIOR357

Membre
bonjour je suis actuellement a la recherche d'un financement pour faire construire un chalet ossature bois dans un parc residentiel de loisir; la construction est une hll habitation legere de loisir donc sans vide sanitaire mais construite sur des plot de fondation. ma banque la societe general ne me fait pas le credit car ça ne correspond pas a un bien immobilier.
la je suis actuellement loger a titre gratuit chez mes parent avec mon epouse et mes deux enfant en bas age depuis debut janvier 2008.
il me faudrait en totalite 93000 euros pour achat terrain et construction;
aider moi svp merci ...;)

hargneux

Top contributeur
Bonjour

Je crains que vous vous heurtiez avec toutes les banques aux mêmes problèmes qu'avec la votre. Tout simplement parce que les banques demandent une garantie aux prêts immobiliers, soit une caution, soit une garantie réelle, et sur le type de construction que vous envisagez aucune garantie ne peut être prise.

Les cautions mutuelles refusent et l'hypothèque n'est pas possible.

Dès lors, il n'y a plus que 2 solutions envisageables

- Un prêt conso, problème: le taux sera plus cher et le durée limitée à 7 ans.
- Un crédit hypothécaire, mais cela suppose que vous soyez propriétaire d'un autre bien que vous pouvez amener en garantie.

Bonne recherche.

TITIOR357

Membre
Merci Pour Votre Information

Avec Ma Famille On A Creer Une Sci Familialle Dont 10% Des Part Me Reviennent
Jaimerais Savoir Si Sa Peut Etre Considere Comme Une Garantie Pour Obtenir Un Pret Immobilier, Ou Un Pret Hypothecaire.

Merci

hargneux

Top contributeur
P! J'étais déjà là il y a 13 ans et je disais déjà des conn....ries 😁, heureusement que les pseudos qui cachent des marques de courtiers sont là pour nous ramener à la raison