Comment epargner mieux

Tornado05

Contributeur régulier
Les sommes placées sur Suravenir Opportunités ne doivent pas être désinvesties avant 3 ans sous peine d'avoir une pénalité de 3%, ce qui n'est a priori pas trop gênant vu que votre horizon de placement est de 3 ans.
Comment fonctionne la Pénalité de 3%, les 3 ans commencent à quelle date, la première souscription sur ce fonds Euro ou à chaque fois que l’on verse sur ce fonds il faut repartir pour 3 ans? Je n’avais pas lu cette histoire de pénalité.

D-Jack

Contributeur régulier
....Les sommes placées sur Suravenir Opportunités ne doivent pas être désinvesties avant 3 ans sous peine d'avoir une pénalité de 3%...
Je n'ai pas vu de telle clause sur Suravenir Opportunités (chez Linxea et Fortuneo).
Il me semble que c'était le cas pour un fond € Spirica (Euro Allocation LT sur l'ancien contrat "Spirit")

Par ailleurs, il y a possibilité de sécuriser les 50% placés initialement sur les UCs en les arbitrant vers le 2ème Fd € (Suravenir Rendement), à hauteur de 70% ... il restera 15%, que l'on peut arbitrer à nouveau... etc.
Il y a également possibilité d'utiliser pour la poche UC une diversification de type SCI ("Silver Avenir" pour ne pas la citer)

Dernière modification:

paal

Top contributeur
Comment fonctionne la Pénalité de 3%, les 3 ans commencent à quelle date, la première souscription sur ce fonds Euro ou à chaque fois que l’on verse sur ce fonds il faut repartir pour 3 ans?
Si l'on parle d'un fonds Euros de Spirica, cette pénalité peut se trouver lue, sur certains contrats de cet assureur (mais jamais lue sur un autre contrat que Spirica ...)

Lorsqu'elle existe, la durée des 3 années se décompte à partir de la date du premier versement sur ledit fond Euros, et s'il vous arrivait de procéder à des versements postérieurs à ce premier versement sur le même contrat, ils ne viendraient pas allonger la période de 3 ans prévue à l'origine ...

Je n’avais pas lu cette histoire de pénalité.
Vous devez lire bien trop de choses, et procéder en conséquence à certains mélanges ..... ;)

Dernière modification:

Tornado05

Contributeur régulier
Si l'on parle d'un fonds Euros de Spirica, cette pénalité peut se trouver lue, sur certains contrats de cet assureur (mais jamais lue sur un autre contrat que Spirica ...)

Lorsqu'elle existe, la durée des 3 années se décompte à partir de la date du premier versement sur ledit fond Euros, et s'il vous arrivait de procéder à des versements postérieurs à ce premier versement sur le même contrat, ils ne viendraient pas allonger la période de 3 ans prévue à l'origine ...

Vous devez lire bien trop de choses, et procéder en conséquence à certains mélanges ..... ;)
Merci pour l’info, je suis sur le contrat Linxea Avenir donc chez Suravenir, c’est pour ça que je n’ai pas lu la pénalité si retrait du fonds Euro sous 3 années😉

Florent59

Contributeur
Je crois que vous avez raison, la pénalité ne concerne que le fonds de Spirica. Mes excuses, j'étais persuadé que c'était aussi le cas avec Suravenir Opportunités.
Du coup s'il n'y a pas de pénalité, c'est encore mieux, l'auteur du topic pourra retirer son argent plus tôt si besoin est.
Il faudra quand même faire attention à la prime de bienvenue qui peut être soumise à conditions (pas de rachat avant 1 an par exemple).

Tu peux aussi regarder chez asac fapes et plan eparmil. Je crois que c est ouvert à tout le mode. 100% euros avec des taux servis en 2020 de 1.85% je crois net de frais. Par contre frais sur versement entre 1.75 et 2%. Frais de gestion annuel 0.36% et 0.5% pour le second