Comment déduire?

Damienn35

Contributeur régulier
Dernière fois avant de recentrer...faute de trouver un grand terrain, il y a une chapelle + terrain 230m² avec changement de destination possible + agrandissement à vendre à Rennes. Elle est :love: mais faut se projeter et avoir des ---- (ou être inconscient, je sais pas).
@g.b

moietmoi

Top contributeur
Bonjour, vu la photo, il n'y aura pas grand chose à déduire comme travaux à mon avis...en foncier;
les travaux de reconstruction ne sont pas déductibles.
donc , je ne vois pas l'objet du post.....
et on serait en plus dans le cas que j'ai considéré;
ill faut travailler ton budget en oubliant complètement les déductions;
en meublé ce serait parfait!!!!! c'est exactement le type de chantier que je vois en permanence..

felis

Contributeur régulier
Dans le tableau, les intérêts d'emprunts constants, sauf si c'est un prêt in-fine, ca n'est pas cohérent.
Pour les travaux, si ce n'e sont pas des travaux faits par artisan avec facture, la déduction est impossible.

Damienn35

Contributeur régulier
vu la photo, il n'y aura pas grand chose à déduire comme travaux à mon avis...en foncier;
les travaux de reconstruction ne sont pas déductibles.
Bonjour @moietmoi
Désolé, on s'est dispersé. La photo, c'est l'appartement.
Les déductions c'est pour la maison, que nous signons définitivement dans quelques mois.
Ce qui sera réalisé :
- Par des pros : toutes les huisseries, le portail, peinture de la façade
- Par nous (+famille, amis) : création d'une SDB supplémentaire, électricité, cuisine, peinture, sol du RDC, isolation périphérique du RDC, déplacement d'une cloison, remplacement de la chaudière

Dernière modification:

Damienn35

Contributeur régulier
Dans le tableau, les intérêts d'emprunts constants, sauf si c'est un prêt in-fine, ca n'est pas cohérent.
Bonjour @felis
C'est vrai que le document en notre possession n'est pas très clair. Nous n'avons pas le tableau d'amortissement.
C'est un peu à la louche, on a essayé de déduire.
On a un différé de 36 mois maximum. Ce sont, à peu près, les intérêts d'emprunt de la période d'anticipation....donc faux après 36 mois.
C'est juste pour tenter de trouver la meilleure réponse à la question : quand payer les travaux (2021/2022); sachant que le menuisier qui interviendra, on le connait bien...on peut payer un peu avant, un peu après son intervention, sans soucis.
Pour les travaux, si ce n'e sont pas des travaux faits par artisan avec facture, la déduction est impossible.
On a vu que les matériaux étaient déductibles. Non?

g.b

Contributeur régulier
Peut-être intérêts intercalaires?

Par ailleurs, je vois matériel et utilitaires d'amis travaillant dans le bâtiment et qui participent au chantier à titre gracieux ou onéreux. Attention donc à la notion d'abus de bien social ou de travail dissimulé.

Damienn35

Contributeur régulier
Peut-être intérêts intercalaires?
Je ne suis pas certain du terme. Mais, effectivement, j'ai simplifié. J'ai reporté le montant de ces intérêts sur 4 ans alors que cela changera après 36 mois. Mais, cela sera mineur, je pense.
Par ailleurs, je vois matériel et utilitaires d'amis travaillant dans le bâtiment et qui participent au chantier à titre gracieux ou onéreux. Attention donc à la notion d'abus de bien social ou de travail dissimulé.
Tout à titre gracieux.
Ils sont salariés. Ils bossent chez nous, comme j'ai bossé chez eux.
Les outils, utilitaires, en grande partie, c'est moi qui les emprunte. En gros, j'échange ma voiture de service contre un fourgon quand j'en ai besoin.
Les autres outils sont des outils perso de mes potes/famille, pas des entreprises dans lesquelles ils bossent.

Dernière modification: