Hello Bank!

combien de comptes courant peut-on avoir ?

pepa

Membre
Bonjour,
Tout est dit : car je ne sais pas si l'on peut disposer de plusieurs comptes (courant) bancaires, je suppose que oui si l'on fait appel à des banques différentes mais qu'en est-il par exemple en cas de crise économique ? Obtient-on le remboursement dont le maximum je crois est 100 000 maximum pour chaque compte ou bien sur l'ensemble des sommes des différents comptes regroupés, autrement dit l'indemnisation se fera toujours à la même hauteur unique de100 000 ou bien sur une somme globale des différents comptes du moment qu'ils appartiennent à la même personne ?

Question tarabiscotée certainement due à mon intérêt épisodique et ignorant de la marche de l'économie.
Mais en ce moment, j'ai besoin d'y voir clair.
Merci à ceux qui voudront bien s'y plonger.

Paradox_09

Contributeur
Oui, on peut avoir plusieurs comptes courant.
Le remboursement est de 100k€ par déposant et par établissement.
La garantie s’applique à tous les établissements bancaires agréés par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
Source :

Dernière modification:

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
qu'en est-il par exemple en cas de crise économique ? Obtient-on le remboursement dont le maximum je crois est 100 000 maximum pour chaque compte ou bien sur l'ensemble des sommes des différents comptes regroupés, autrement dit l'indemnisation se fera toujours à la même hauteur unique de100 000 ou bien sur une somme globale des différents comptes du moment qu'ils appartiennent à la même personne ?
Bonjour,

Ne perdez pas trop de temps en questionnement.
Le FGDR, le fonds devant garantir vos avoirs bancaires et d'épargne, est quasiment vide. 3Mds€ aux derniers chiffres que j'ai, mais qui datent de 2 ans. Même si ce fonds a maintenant 5Mds€, il ne pourrait même pas vous rembourser le 1/10ème de ce qu'il promet en cas de coup dur.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
4Mds€ : OK, j'étais dans les clous avec ma supposition.
Mieux vaut une banque qui coule que d'avoir l'ensemble du système financier qui vacille.
Dans ce cas là, c'est la profession qui viendrait au secours du mort récupérer les clients dans les cendres du mort!

moietmoi

Top contributeur
Mais en ce moment, j'ai besoin d'y voir clair.
si cela veut dire, comment faire face à une grosse crise, alors que j'ai du patrimoine,
dans ce cas, une éventuelle parade:la diversification de produits financiers et d'épargnes, immobiliers, forestiers, agricoles,une maison à la campagne, des amis ayant un puits et une éolienne.... les garanties officielles ne sont là que pour amuser la galerie;

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
et en meme temps , on nous la prédit depuis plus de 40 ans ......
Oui, sauf que si le système bancaire ne répond plus, c'est que l'on est bien au delà de la crise économoqie : c'est que la planète est foutue, et nous avec. Il ne reste plus alors que le tangible.