CNP Assurance vie à fuir !!

Vous voulez ne plus jamais revoir votre argent en assurance vie ? Courrez vite souscrire chez CNP ASSURANCE-VIE.

Oui vous serez assurés chez eux, mais pour : Lenteurs incroyables, tracasseries administratives sans fin, mauvaise fois, ET SURTOUT totale impossibilité de communiquer avec eux (ni mail, ni tel) sauf via la très coûteuse lettre R+AR. Et encore ne vous attendez pas à des miracles !

Ils sont totalement hors délais légaux pour vous verser le capital, S'ILS VOUS LE VERSENT !!!

FUYEZ ABSOLUMENT CNP ASSURANCE VIE (sauf à être masochiste).

gm43

Contributeur
Vous voulez ne plus jamais revoir votre argent en assurance vie ? Courrez vite souscrire chez CNP ASSURANCE-VIE.

Oui vous serez assurés chez eux, mais pour : Lenteurs incroyables, tracasseries administratives sans fin, mauvaise fois, ET SURTOUT totale impossibilité de communiquer avec eux (ni mail, ni tel) sauf via la très coûteuse lettre R+AR. Et encore ne vous attendez pas à des miracles !

Ils sont totalement hors délais légaux pour vous verser le capital, S'ILS VOUS LE VERSENT !!!

FUYEZ ABSOLUMENT CNP ASSURANCE VIE (sauf à être masochiste).

Vous avez malheureusement parfaitement raison. Je fais exactement les mêmes constatations que vous. Ce qui est fou, c'est qu'ils sont un des géants de l'assurance en Europe et on serait en droit d'attendre un comportement plus professionnel de leur part.
Un jour, je leur ai envoyé une lettre en R+AR et celle-ci m'est revenue avec une mention du type ''inconnu à l'adresse indiquée''. Ils avaient déménagé récemment... Ceci étant dit, dans ce cas particulier, c'est peut-être la Poste que je devrais blâmer.
Mon conseiller clientèle m'a dit que pour lui aussi, il est très difficile, pour ne pas dire plus, d'obtenir des réponses à d'eventuelles questions. J'ignorais tout cela en 2009 lorsque j'ai souscrit à mon contrat...

Softy

Contributeur régulier
Bonsoir, la CNP est la plus grosse par le poids de ses encours et est de loin la plus solide compagnie d'assurance vie française.
CNP est principalement détenue par la Caisse des dépôts (le bras financier de l'état) puis ses 2 autres principaux actionnaires sont la Banque Postale et la Caisse d'épargne.
Alors, certes les rendements de ses fonds euros sont faibles, ses délais de traitement sont longs mais c'est là le prix à payer pour avoir son épargne en sécurité.
On entend souvent parler du fond de garantie en cas de faillite d'un établissement financier, ce fonds de garantie il est à la Caisse des dépôts des consignation, donc le risque de défaut de la CNP est par principe quasi nul.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
On entend souvent parler du fond de garantie en cas de faillite d'un établissement financier, ce fonds de garantie il est à la Caisse des dépôts des consignation, donc le risque de défaut de la CNP est par principe quasi nul.
Bonsoir,
Votre phrase prête à confusion :
On pourrait penser que la CNP est à l'abri de tout risque grâce à ce fonds qui se trouve à portée de main, et dans lequel la direction de la CNP pourrait puiser à volonté!
Ce n'est, évidement, pas le cas.
Et, moins réjouissant, si la CNP gère quelque-chose comme 270Mds€ en assurance vie, le fameux fonds de garantie, le FGAP, est vide, ou presque.

atz

Membre
Vous êtes bien bien gentils de répondre à quelqu'un qu'on ne verra qu'une fois et qui débarque juste pour se plaindre...

Softy

Contributeur régulier
Bonsoir,
Votre phrase prête à confusion :
On pourrait penser que la CNP est à l'abri de tout risque grâce à ce fonds qui se trouve à portée de main, et dans lequel la direction de la CNP pourrait puiser à volonté!
Ce n'est, évidement, pas le cas.
Et, moins réjouissant, si la CNP gère quelque-chose comme 270Mds€ en assurance vie, le fameux fonds de garantie, le FGAP, est vide, ou presque.
Pour préciser ma pensée, je voulais dire que par principe la Caisse des dépôts (organisme publique qui gère le fonds de garantie) ne peut pas être en faillite donc tant que la CNP appartiendra à la CDC, le risque de défaut de la CNP n'existe pas non plus.
Par ailleurs, c'est vrai que le fonds de garantie est une coquille vide qui finalement ne sert qu'à fixer un cadre juridique et à rassurer un peu certains épargnants, mais c'est un autre débat.

K-nard

Membre
Bonjour,
J'ai pris l'attache de la CNP cet été pour une succession AV et cela s'est très bien passé, transmission de documents en ligne depuis un site dédié et une fois le document des impôts transmis, ça a été rapidement réglé (en 15 jours) ...
J'ai été agréablement surpris ...comme quoi, il y a comme dans toutes les entreprises des "passages à vide" :) ...
++

J'ai entamé il y a une semaine mon quatrième mois d'attente pour toucher une maigre AV. Courriers récurrents R+AR à un certain AP (supposé chargé de clientèle) = lettres mortes. Essai de contact par mail sur leur site : no way. Contact téléphonique : 30 mn d'attente puis "on va s'en occuper, soyez patiente". Messagerie facebook (Messenger) de CNP Assurances : contact avec Arthur, un gars très sympa au demeurant "qui fait remonter ma requête". OK merci Arthur.
La suite dans quelques jours. @PLus.