club investissement

mimidouxe

Membre
Je souhaite connaitre votre vision sur les clubs investissements et/ou les difficultés a en trouver....
Comme le titre de mon post le situe, j'ai essayé de trouver un club d'investissement près de chez moi (ROUEN), ou trouver des conseils et/ou des gens pourraient mettre en commun leurs connaissances et leurs passions pour progresser collectivement....
Mais après moultes recherches sur internet, mes recherches sont restées infructueuses...
J'ai l'impression d'une espèce d'omerta/d'une volonté de ralentir toutes possibilités de création de ces clubs....
Je souhaite avoir votre éclairage/expérience sur ce point...

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,

Ces clubs étaient à la mode il y a quelques années. Aujourd'hui avec le niveau et la rapidité des informations, il est possible qu'ils soient moins pertinents. En ce qui me concerne je n'ai pas entendu parlé de club depuis longtemps; je ne doute pas que certains existent encore mais je ne suis pas surpris que vous n'en ayez pas trouvés.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Tu l'as sur MoneyVox le club avec les files sur titres, et les Jedaï comme Poam, 2passaG, Stv, Beargent, Paal, Buffeto et j'en oublie bcp, qu'ils m'en excusent.

Pas besoin de réinventer le fil à couper l'eau chaude, il me semble.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
et pourquoi pas créer un club d'investissement spécial " moneyvox " ?

juste pour le fun de s'engueuler en PV…..:ROFLMAO:

paal

Top contributeur
Je souhaite connaitre votre vision sur les clubs investissements et/ou les difficultés à en trouver....
Pas facile de vous répondre dans cette période perturbée, qui ne permet pas de se réunir et se rencontrer afin de prendre des décisions de gestion en commun de ce club, mais bon ....

Comme le titre de mon post le situe, j'ai essayé de trouver un club d'investissement près de chez moi (ROUEN), où trouver des conseils et/où des gens pourraient mettre en commun leurs connaissances et leurs passions pour progresser collectivement....
La première chose aura été de trouver un interlocuteur bancaire qui accepte d'héberger les opérations du club ; dans mon cas, et dans les 3 clubs que j'ai fréquenté (animés pour 2, et présidé pour le premier), la seconde chose aura été d'obtenir au bout d'un certain temps une certaine homogénéité de connaissances ou de pratique dans la gestion d'un compte titres (car en 1988, le PEA n'existait pas encore, pas plus d'ailleurs que la cotation en continu .....)

Et pour le premier club, nous étions juste après de krash de 1987 ....
Quant à internet, c'était encore une expérience peu développée ; je me souviens qu'à titre pro, nous avions une connexion sur le site de l'Université de Nice (site à Sophia Antipolis)

Mais après moultes recherches sur internet, mes recherches sont restées infructueuses...
J'ai l'impression d'une espèce d'omerta/d'une volonté de ralentir toutes possibilités de création de ces clubs....
Je souhaite avoir votre éclairage/expérience sur ce point...
Alors bien entendu, je vous parle d'un temps que très réellement, les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ....

Et ce qu'il faudrait c'est un regard plus récent sur ce type de structure, à la fois sous l'angle administratif (type Avarap *, avec un rapporteur et un maître du temps - postes tournants au fil des rencontres), mais surtout avec des outils plus modernes (connexion internet avec visualisation sur téléviseur - ou écran- d'une taille suffisante), afin que s'instaure une réelle dynamique pédagogique .....

* = Avarap

Dernière modification:

Snipy

Contributeur régulier
Tu l'as sur MoneyVox le club avec les files sur titres, et les Jedaï comme Poam, 2passaG, Stv, Beargent, Paal, Buffeto et j'en oublie bcp, qu'ils m'en excusent.

Pas besoin de réinventer le fil à couper l'eau chaude, il me semble.
Effectivement, à l'heure du digital, beaucoup de choses se suivent en ligne et en temps réel.. le temps d'attendre que le club d'investisseurs se réunisse et de nombreuses infos ont été actualisées...

Apres le coté "Club d'investisseurs" doit surement intéresser pour son côté Elitiste?...

paal

Top contributeur
Après le coté "Club d'investisseurs" doit sûrement intéresser pour son côté Elitiste?...
Perception toujours tirée de mon expérience :
- dans le cadre du club d'investissement, je n'avais pas noté la côté élitiste des participants au club, dans sa version statutaire ...
- par contre, et après un certain temps, j'avais intercalé une séance optionnelle qui était plus libre (puisque pas de raison d'aller procéder à une opération de gestion avec des ordres à passer à la banque), et où l'on pouvait aborder tout sujet boursier ....
- la façon dont j'avais proposé une séance de brainstorming sur une liste de sujets (qui se trouvait ensuite affublée d'un coefficient de curiosité, ainsi que d'un autre pour le temps qu'il me semblait nécessaire d'y consacrer - maxi 10 minutes par thème - et on se fixait une limite pour traiter le max de sujets ....
- selon les sujets traités, cela m'aura demandé synthétiser mes interventions, et comme j'étais déjà un passionné ....