Clôturer assurances et compte courant

jspdhbs

Membre
Bonjour,

Je viens d‘ouvrir un compte courant à La Banque Postale avec l’assurance Alliatys + et Avisys que me l’a imposé en disant que c’est obligatoire, je dois donc payer une grande somme d’argent en plus que je n’ai pas demandé. Je viens de recevoir ma carte bancaire j’aimerais donc clôturer tout mon compte à La Banque Postale y compris les assurances pour ouvrir un nouveau dans une banque en ligne. Je voudrais donc savoir si c’est possible de clôturer un nouveau compte courant sachant que je n’ai pas encore payé les frais de gestion et le frais des assurances qui sont retirés par trismestre et comment y procéder.

Merci pour votre aide.

anya

Membre
Bonjour
Votre post n'est pas situé dans la bonne rubrique. Ici il s'agit des assurance-vie (c.est-à dire Epargne) et non pas des assurances plus ou moins "conseillées" par les chargés de clientèle lors de l'ouverture de compte bancaire mais pour lesquelles il n'y a pas d'obligation de souscription.
Cordialement.

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Vous avez déjà ouvert une autre file sur ce sujet !!!
S'il s'agit d'assurance vie la réglementation est différente.

En particulier vous avez un délai de rétractation de 30 jours.
Contrat d'assurance vie

Délai de rétractation

Démarche

Une fois le contrat signé, vous avez 30 jours calendaires pour revenir sur votre décision, par lettre recommandée avec AR.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15268
Cdt