clôture PEL ; quelle options de placements ?

laurent_B

Contributeur
Bonjour à tous,

Mon PEL va être clôturé car il arrive au plafond.
N'ayant pas encore trouver mon bonheur dans un bien immobilier je me demande quelles sont les options de placements pour éviter que le montant du déblocage ne "dorme" sur mon compte bancaire ?

Options non bloquées bien entendu.

Merci

laurent_B

Contributeur
Je précise qu'il a été ouvert en janvier 2012 et qu'il va être clôturé par ma banque en janvier 2021 car il atteint le plafond réglementaire.
Cela m'étonne car normalement il doit être transformé en livret d'épargne normalement ?

gm43

Contributeur
S'il a été ouvert en janvier 2012, il peut continuer à vous rapporter pendant 5 ans après janvier 2021, au même taux qu'aujourd'hui. Il faut le laisser tel quel.

laurent_B

Contributeur
Je ne décide pas hélas.
Courrier reçu ce jour ... Impossible de faire des versements car plafond atteint. Donc, il n'est pas possible de respecter le minimum de versement réglementaire. Donc le PEL est clôturé.

gm43

Contributeur
Je ne décide pas hélas.
Courrier reçu ce jour ... Impossible de faire des versements car plafond atteint. Donc, il n'est pas possible de respecter le minimum de versement réglementaire. Donc le PEL est clôturé.

Si Aristide passe par là, il pourra mieux vous renseigner, mais je crois que votre PEL sera ''échu'' et non pas obligatoirement clôturé. Naturellement cela arrangerait la banque de le clôturer !
Le PEL ''échu'' peut encore rapporter 5 ans après l'échéance.
Je laisse Aristide confirmer ou infirmer.

D-Jack

Contributeur régulier
Bonjour dans quelle banque ?
Je détiens personnellement un PEL qui est au plafond depuis 2 ans et qui malgré l'absence de versements annuels (impossibles dès que le plafond est atteint), continue à fonctionner et à produire ses intérêts.

laurent_B

Contributeur
Si Aristide passe par là, il pourra mieux vous renseigner, mais je crois que votre PEL sera ''échu'' et non pas obligatoirement clôturé. Naturellement cela arrangerait la banque de le clôturer !
Le PEL ''échu'' peut encore rapporter 5 ans après l'échéance.
Je laisse Aristide confirmer ou infirmer.
Ok merci. Attendons le retour d'Aristide :)