Clôture LEP et intérêts

TOM2

Contributeur régulier
Perso j' ai un LEP plein souscrit il y a quelques années, depuis je suis redevenu imposable mais ma banque continue de verser les intérêt et ne me demande rien, donc je fais le mort...

paal

Top contributeur
Merci de votre retour.
A mon avis, clôture au 30/09 signifie que la deuxième quinzaine de septembre ne produit pas d'intérêts (car il aurait fallut une clôture au 01/10 pour les 9 mois complets), d'où l'explication des 8.5 mois ce qui me semble juste. Je vais tenter d'avoir des explications de ma banque.
Est-ce juste, c'est une question de point de vue ; mais c'est conforme la réglementation qui prévoit une attribution sur la base d'une quinzaine complète de mois pour les fonds placés ; il est connu qu'un placement sur un livret, avec un versement le 1er d'un moins et un retrait le 29 du même mois ne rapporte aucune quinzaine d'intérêts, ni la première, ni la seconde ....

Raison pour laquelle, et sans tenir compte de la faible rémunération des livrets, je ne suis titulaire d'aucun d'entre eux ....

Dernière modification:

luca2011

Contributeur
Est-ce juste, c'est une question de point de vue ; mais c'est conforme la réglementation qui prévoit une attribution sur la base d'une quinzaine complète de mois pour les fonds placés ; il est connu qu'un placement sur un livret, avec un versement le 1er d'un moins et un retrait le 29 du même mois ne rapporte qu'une seule quinzaine ....

Raison pour laquelle, et sans tenir compte de la faible rémunération des livrets, je ne suis titulaire d'aucun d'entre eux ....
Oui, d'accord avec vous, le calcul selon le principe de la quinzaine est désuet. Par 'juste' j'entendais effectivement 'conforme'.

paal

Top contributeur
Oui, d'accord avec vous, le calcul selon le principe de la quinzaine est désuet. Par 'juste' j'entendais effectivement 'conforme'.
Certes, mais cette conformité est injuste par nature de mon point de vue ; si on appliquait ce principe aux facilités de caisse (découvert), il y aurait plus que certainement des amateurs qui ne règleraient aucun intérêt ; chercher où se trouve pour le moins l'erreur ....