Classement SCPI

Sm1le22

Membre
Bonsoir tout le monde,

Je lance ce petit débat pour que chaque personne donne son top 3 de SCPI en ce qui concerne la fiabilité/rendement à long terme, en gros vos coups de coeur!

Je me lance, je dirais comme TOP 3 à choisir:

-Immorente
- Effimo 1
- PFO2

N'hésitez pas à donner votre classement ainsi que de commenter le mien!

Je vais effectuer un investissement et je dois en choisir 2! Je devrais partir sur Immorente et PFO2! ( car Immorente et effimo1 sont chez sodify donc je vais diversifié )
Des avis ? ;)

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Quel est ton classement ?😉
désolé mais je ne fais pas de classements de ce genre …...comme en toute chose j'essaye de me diversifier donc si j'en faisais un il y aurait surement un panel moins important de choix . de plus pourquoi faire un classement à un jour J alors que c'est un investissement de long terme et que les choses sont évolutives d'une année sur l'autre ?

la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain .

en ce qui me concerne ce n'est pas omar qui m'a tuer :cool: mais la fiscalité immobilière française donc mon choix me porte vers des cieux fiscaux plus cléments….

Dwayne72

Membre
Au moment d'investir mieux vaut se demander quelles sont les SCPI qui vont performer sur les 20 prochaines années plutôt que de regarder dans le rétroviseur.

Pierval Santé, par exemple, me semble mieux positionnée qu'une SCPI de commerces comme Immorente.

Et comme la fiscalité est aussi plus douce ....

Softy

Membre
Bonjour, dans la catégorie 100% française, j'ai choisi Epargne Pierre dont le rendement est régulièrement "haut".
Sinon, Pierval Santé et les 2 Corum me semblent encore plus attractives.

Sm1le22

Membre
J'aime également pierval Santé, cependant selon mon crédit la banque propose uniquement cela :

SCPI finançables :

• RIVOLI AVENIR PATRIMOINE et EDISSIMMO (Amundi Immobilier)
  • PRIMOPIERRE, PRIMOVIE ET PATRIMMO COMMERCE (Primonial)
  • EPARGNE FONCIERE, LF GRAND PARIS PATRIMOINE et LF EUROPIMMO (La Française)
  • IMMORENTE, EFIMMO (Sofidy)
  • PFO2 (Perial)

Charly26

Contributeur régulier
  • RIVOLI AVENIR PATRIMOINE et EDISSIMMO (Amundi Immobilier)
  • PRIMOPIERRE, PRIMOVIE ET PATRIMMO COMMERCE (Primonial)
  • EPARGNE FONCIERE, LF GRAND PARIS PATRIMOINE et LF EUROPIMMO (La Française)
  • IMMORENTE, EFIMMO (Sofidy)
  • PFO2 (Perial)
On en a déjà parlé ensemble: moi je ferai un choix de bon père de famille avec:
PFO² et son pari environnemental qui me paraît de bon aloi pour les décennies qui arrivent
PRIMOVIE pour le côté défensif: y'aura tjs des écoles, des crêches et des hôpitaux à priori

mais comme dit Buffetto, ça n'est que moi,
et mon regard de cinquantenaire (j'aurai peut-être besoin de PRIMOVIE dans 15 /20 ans :p ?)

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
On en a déjà parlé ensemble: moi je ferai un choix de bon père de famille avec:
PFO² et son pari environnemental qui me paraît de bon aloi pour les décennies qui arrivent
PRIMOVIE pour le côté défensif: y'aura tjs des écoles, des crêches et des hôpitaux à priori
Attention, toutefois, avec le manque de souplesse des locataires de Primovie... Une autorisation d'exploitation est liée au locataire, pas au local loué. Si un local est vide, il sera plus difficile à relouer du fait des contraintes et limitations géographiques en vigueur dans notre si beau pays.
Pour info, quelques petites notes notées au hasard de mes lectures :
"Yann Balaÿ
. En France, c’est clairement le cas dans les secteurs sanitaires et médico-sociaux puisque c’est l’opérateur qui est titulaire des autorisations d’exploitation. Si ce dernier vient à quitter les locaux, il sera effectivement difficile à remplacer, ces autorisations d’exercer ce type d’activités étant notamment limitées sur des secteurs géographiques donnés. Ce secteur est donc caractérisé par une plus faible liquidité de ses actifs. C’est un risque que nous prenons en compte pour mener notre politique d’investissement. En contrepartie, le taux de rendement est aussi plus élevé.

Daniel While
. Le portefeuille de Primovie est composé d’une grande diversité de biens, présentant des risques différents des uns et des autres. Toutefois, les épargnants doivent avoir conscience des caractères spécifiques de l’investissement dans le secteur de la santé ou de l’éducation : des immeubles généralement occupés à 100% dans le cadre de baux long terme, une faible capacité de réaffectation, une moindre liquidité, mais un rendement supérieur à celui des bureaux. La bonne démarche des épargnants est alors d’intégrer l’immobilier de santé et d’éducation dans une allocation équilibrée, aux côtés d’autres classes d’actifs."