Classement des courtiers en ligne SCPI

Sm1le22

Contributeur
Bonjour tout le monde et bonne année 2020 !

Je lance cette discussion dans un but de m'éclairer et d'avoir des retours d'expériences de vous tous !

Alors voilà, je souhaite me lancer dans un investissement à crédit d'achat de SCPI via un courtier..
J'ai plusieurs noms qui me passent par la tête tels que :
- France SCPI
- SCPI 8
- Linxea
- Centrale des SCPI ..

Alors voilà, est ce que vous me conseillez des courtiers en particulier ? Avez vous un retour d'expérience à me raconter qui me permettrait de me guider dans mon futur?

Merci d'avance pour vous réponses!

Sm1le22

Contributeur
Oui je voulais le noter également, mais sur leur site ils proposent un crédit de minimum 100k€
Or pour ma part je souhaite investir pour commencer 30k€ cela ne corresponds donc pas !

Tu as déjà eu une experience avec des courtiers ?

bennou

Membre
Quelle SCPI en particulier vous intéresse ?
Avez-vous besoin d'aide pour le montage patrimonial ou bien êtes-vous autonome ?
(le niveau d'accompagnement des uns et des autres étant différent ça peut avoir son importance).

Un mot sur Primaliance: depuis qu'ils sont filiale de Foncia, bizarrement ils mettent en avant presque systématiquement les SCPI ... Foncia ! Il est donc important de prendre un peu de recul.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Un mot sur Primaliance: depuis qu'ils sont filiale de Foncia, bizarrement ils mettent en avant presque systématiquement les SCPI ... Foncia ! Il est donc important de prendre un peu de recul.
???? je vais régulièrement sur leur site et je n'ai pas remarqué ça .

bennou

Membre
???? je vais régulièrement sur leur site et je n'ai pas remarqué ça .
Ca se remarque quand on demande une proposition d'allocation en SCPI.
Par ailleurs j'ai eu plusieurs clients / prospects qui m'ont indiqué avoir été contacté par des conseillers Primalliance (chez qui ils avaient acheté des SCPI précédemment) leur suggérant de solder ces SCPI (qu'elles soient en plus ou moins value) pour arbitrer vers des SCPI Foncia "plus intéressantes à l'avenir".
Je ne dis pas qu'il faut nécessairement les fuir, je recommande juste de prendre un peu de recul quant à leurs préconisations notamment si elles comportent des SCPI Foncia.