Choix d'UC pour PER frileux

choice

Contributeur
Effectivement, ce lien donne envie de se lancer sur Comgest Monde soit par pure aversion au risque, soit pour avoir une assise fiable permettant d'oser aller sur du plus risqué!

@poam5356 Je vous rejoins sur la biotech, quand j'ai balayé le dossier du PER avec la liste assez immense des fonds disponibles (mon AV Bforbank est misérable en termes de choix d'UC), je me suis dit que si je devais introduire une once de risque dans l'investissement, ce serait sur les biotech (j'ai déjà de l'eau sur l'AV, et j'ai dû arbitrer il y a un an et demi sur un fonds silver qui était médiocre, erreur de débutante que d'y avoir souscrit à l'ouverture de l'AV!). Cela dit, je n'ai pas d'aversion au risque en général, c'est juste que sur un produit tunnel et avec des arbitrages payants, je trouve que la souplesse de gestion n'y est pas.
Merci pour votre avis,.

Il me manque donc un avis pour vous départager sur le Sextant Grand Large A :D

Sm1le22

Contributeur régulier
Pour revenir sur mon avis j'ai simplement préférer Sextant Grand Large A au fond Sextant autour du monde A. Je ne voulais pas vous vexer en disant que ce n'était pas très intéressant d'ajouter des fonds en plus de Comgest monde pour une somme de 2.5k €.

Si c'était pour moi je ferais également 100% comgest monde comme Poam, tout simplement car Comgest monde est excellent à long terme et nous la prouver depuis 20 ans.. Les performances sont nettement meilleurs que les fonds Sextent...

Voilà voilà, bonne soirée

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Il me manque donc un avis pour vous départager sur le Sextant Grand Large A :D
Sextant Grand Large... C'est un flexible! C'est un peu comme le Canada Dry... "Ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool".
On peut transposer le slogan à ce fonds.
Un flexible marie, ou devrait marier les 2 mondes que sont actions et obligations... Sauf que, ce n'est plus valable depuis que les taux obligataires sont tombés à 0.
Pour preuve les mauvais résultats enregistrés par ce fonds :
-4,29% en 2018, +4,62% en 2019 et -1,81% en 2020... Soit +1,43% en 3 ans... Le livret A fait mieux!

choice

Contributeur
@Sm1le22 Pas de vexation chez moi ;) Le contrat est petit (valorisation à 8K a priori) et le restera. Je pensais également au départ ne prendre qu'un seul fonds (Comgest Monde, dont je ne lis que du bien depuis des années ici, mais que je ne pouvais pas loger dans mon AV car il n'est pas proposé sauf erreur de ma part). Mais étant donné que le contrat sera bloqué pendant plusieurs décennies, je me suis dit que 1K sur deux fonds bien choisis pouvait être intéressant.

Bon, on va rester sur Comgest Monde 30% et le fonds euro à 70%!

Merci beaucoup à tous les deux :)

Yves B.

Membre
Bonjour à tous,
J'envisage un transfert de PER bof bof vers le contrat Suravenir PER. Pour cela, 30% d'UC sont attendus, soit une somme d'environ 2500€
Je n'envisage pas d'alimenter ce produit dans un avenir à court ou moyen terme, ni d'arbitrer quoi que ce soit. Bref, je veux de la sécurité et une garantie maximale de retrouver mon capital un jour (ce qui risque de ne pas être le cas pour mon contrat actuel...), d'ici 25-30 ans (j'ai moins de 40 ans, donc de belles et longues décennies de labeur devant moi si la vie le veut bien)
J'aurais besoin de votre avis éclairé compte tenu du profil souhaité absolument figé que je viens de décrire ;)
Je pense m'orienter vers des classiques:
- Comgest Monde C FR0000284689
- Sextant autour du monde A FR0010286021
- Sextant Grand Large A FR0010286013
Est-il judicieux de combiner les 3 ou plutôt de garder les deux Sextant?

Je pensais mettre quelques % dans de la Biotech (j'ai le choix entre Pictet Biotech P USD LU0090689299, Pictet Biotech HP EUR LU01906105 et Pictet Biotech P EUR LU0255977455) mais peut-être vaut-il mieux loger ce type de fonds dans mon AV?

Je vous remercie par avance pour votre aide, l'idée pour moi est de faire les bons choix dès le départ et de laisser le temps faire son oeuvre si possible.
Si vous n'en gardez que deux, enlevez un sextant pour avoir deux maisons de gestion différentes