choix courtier en ligne

chriss

Contributeur
Bonsoir
Les courtiers des banques en ligne sont hors jeu pour les commodities, celles ci sont traitées sur le CBOT à Chicago.
En général ils sont aussi très mal placés sur les frais pour les marchés dérivés et options traités sur Nyse Euronext.
Ce sont des courtiers grand public, la clientèle est plutot concentrée sur marché actions, SICAV, etc...
Les tarifs de ces courtiers sont corrects sans plus sur le marché actions.
La solution simple de passer par une SICAV pour traiter les commodities
n'est pas idéale meme avec des frais d'entrée à 0%.
En gros la SICAV est composée d' un panier de n supports.
Des frais indirects vont pénaliser son rendement.
1 - Risque de change meme situation pour un trader qui aurait un compte en euros.
2 - La multiplicité des supports.
Le dicton ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier est souvent cité, j'émet des réserves, meme si cela peut permettre un lissage des performances.
Les commodities sont gérées par des contrats souvent d'échéance courte,
(1 mois) afin d'avoir un prix d'entrée moins important.
La multiplicité des supports va engendrer de nombreux aller/retour voire encore plus si il faut couper des positions avant l'échéance si elles prennent l'eau, donc beaucoup de frais.
En résumé pour ce type de marché un trader expérimenté sur dérivés n'aura pas de problèmes particuliers.
Pour les autres la solution SICAV meme si elle n'est pas optimum est plus sécurisante afin d'éviter d'aller dans le mur.
Pour information 80 % des nouveaux venus sur le marché des dérivés au sens
large sont sortis dès la première année, meme si sur le marché actions ils s'en sortaient correctement.
Cdlt

Bonjour . J'ai été client de CPR online durant 8 ans .
Voici mon avis :
- Tarification : honnête mais négociable .
Ex sicav 1% au lieu de 2 voir 4%
Fonction de la somme investie .

- Support clientèle : excellent, très peu voir jamais d'attente au téléphone .
- Support document web: Bien , si besoin Support clientèle vous les envois .
- Conseil investissement : bien , vous déconseille même d'aligner des lignes dans un porte-feuille d'action , de sicavs , vous demande vos objectifs , ( ex si épargne pour investissement immobilier ) .
- Site web : simple mais clair .
- Relevé d'information clair

Durant cette même période j'avais un compte cortal, j'ai été déçu par le manque de compétence ( objectif des conseillers de vous orienter vers des fonds spécifiques ) .
- Tarification plus basse que CPR , mais pour quelques euros .

Voila : si vous avez des questions sur CPR , n'hesitez pas .