choix courtier en ligne

tazounet

Nouveau membre
Bonjour,

A votre avis, quel est le meilleur coutier en ligne pour trader les matières premières. (pour débutant !!!)
Merci

tazounet

Nouveau membre
Peut-être! mais je me suis passionné pour les matières premières.
Mais peut-être aussi ,ne faut-il pas commencer par là ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Mais peut-être aussi ,ne faut-il pas commencer par là ?

impossible de te répondre ...tout dépend quels expériences tu as déja dans l'investissement boursier.
et quels sont tes objectifs .

il est clair que pour un tout débutant se limiter aux entreprises du CAC 40 est déja quelquechose de suffisant je pense

rémois

Contributeur régulier
Bonjour,

pour un débutant, et même pour un confirmé, le plus simple est de prendre des SICAV... et c'est souvent aussi le plus rentable.;)
Tu choisis le secteur ou la région du monde qui t'intéressent ou que tu "sens" bien, et pour trouver les meilleures opportunités du secteur, c'est le boulot du gérant de la SICAV qui est normalement plus qualifié que toi ou moi. Bon, il faut trouver les meilleures SICAV du secteur, mais il y a de nombreux et très simples sites de comparaison pour cela.

Pour le courtier, il y a des banques en ligne bien connues qui proposent en plus des comptes SICAV à 0% de frais.:)

chriss

Contributeur
Broker commodities
Bonsoir
IB (interactive broker) courtier US est bien placé pour commodities mais aussi actions US et européennes.
Il a une représentation à Londres, donc pas de problème pour trader depuis la France.
Par contre il faudra gérer le risque de change si tu ouvres un compte en
euros.
Pour un débutant voire peu confirmé tu vas aborder un marché complexe.
Courage.
Cdlt