choix assurance vie

anthony68

Membre
4,88% à l'ouverture ???
Je ne pensais pas que ça existait encore...Pourquoi pas des frais précomptés aussi ))

Aujourd’hui la norme est claire :

0% de frais d'entrée
Autour de 0,5% de Frais de Gestion sur les contrats en €uros
Autour de 1% sur les Unités de Compte

Le reste est de la littérature.
Et pour la stratégie les intervenants ci dessus ont bien résumé la situation.
bon vous êtes tous d'accord visiblement, alors je refuserais sont AV.
J'avais surtout besoin de comprendre le fonctionnement du rendement qui est souvent annoncé sur le net, et grâce à vous tous j’y vois un peut plus claire.

atz

Membre
4,88% à l'ouverture ???
Je ne pensais pas que ça existait encore...Pourquoi pas des frais précomptés aussi ))

Aujourd’hui la norme est claire :

0% de frais d'entrée
Autour de 0,5% de Frais de Gestion sur les contrats en €uros
Autour de 1% sur les Unités de Compte

Le reste est de la littérature.
Et pour la stratégie les intervenants ci dessus ont bien résumé la situation.
C'est loin d'être la norme...
La majorité des AV sont distribuées par les banques, qui ne pratiquent pas le 0 frais sur versement
La littérature se porte donc encore bien, et pour un certain temps encore

paraton

Contributeur
Je vous déconseille fortement les contrats de CGP : c'est plus de frais - il faut bien le rémunérer - et, en prime, des contraintes de gestion, comme par exemple devoir passer par l'intermédiaire du CGP pour pouvoir passer un ordre.
Et je peux vous assurer que c'est une sacré contrainte ! Quant aux conseils, c'est néant, ou plus exactement, assez orienté vers la com plus ou moins importante qu'il va toucher en plaçant le produit X plutôt que le Y. Et, si vous, vous voulez le Z, il est capable de vous dire que votre contrat ne le permet pas

Aujourd'hui, vous avez une multitude d'excellents contrats proposés par les grands courtiers en ligne (altaprofits, assurance-vie.com, linxea, mes placements.fr). Ces contrats n'ont rien à envier à ceux des CGP, ils vous offrent une grande souplesse de gestion et vous aurez beaucoup moins de frais à supporter