choix assurance vie

anthony68

Membre
Bonsoir,

J'ai pu rencontré via l'intermédiaire d'un collègue de travail un de ces amis qui est CGP pour le groupe stellium. J'ai suivie une de ces web conférence et ma ensuite proposé une assurance vie omnium cristalliance avenir.
Bien sur l'assurance vie à des frais très chère (4.8% en frais de versement) mais il m'assure que le rendement est bien plus élevé que d'autre car mieux géré (6 à 10%de rendement). On partirait sur un base de 200euro par mois en versement.
J'ai de gros doute sur son histoire.

Me viens plusieurs questions :
-Si je prends 2 assurances vie différente avec des fonds identique, mise à parts les frais elle sont censé avoir un rendement identique non ?
Car finalement les fonds qu'il veut intégrer à mon assurance vie mon l'aire identique avec celle qui ressorte souvent sur le net, soit ; comgest monde c, amilton premieum europe R, thermatics meta fund, echiquier artificial intel b. (profil équilibré-dynamique)
-Je vois souvent parler de 1.60-2% de rendement sur le net, est-ce le cas pour des assurances vie avec fond euro uniquement ou unité de compte aussi ?
-Dois-je plutôt mettre 100 euro/mois de versement chez lui et 100 euro/mois sur une autre AV de type Lynxea pour diversifier/comparer quelque année ?

Suite à ça j'ai découvert que j'ai déjà une assurance vie ouverte au crédit mutuel depuis 2012. J'avais complétement zappé car je ne m'y suis jamais intéressé avant. c'est un contrat essentiel qui visiblement ne ma pas rapporter grand chose (4.47% sur 9 ans). Dois-je conserver ce contrat ou le viré ?

J'ai également un PEA depuis plus de 8 ans mais sans rien dessus et est ouvert récemment un compte titre.
Je suis près à épargner dans les 400-500euro par mois.

J'attends vos conseil.

Merci d'avance.

Pendragon

Contributeur régulier
@anthony68, et tu n'as pas découvert également une dizaines de lingots couleur or dans ton armoire ?
Je plaisante...

Welcome sur le forum, tu vas avoir du travail...

Bon pour ton A Vie ne prends pas celle proposée par l'ami de l'ami. Icic on prends tous des Avie à 0% de frais d'entree et de versement.
LEs rdts 1.6 / 2 sont ceux des fonds euros qui baissent d'année en année. Et ces rendements varient selon ton contrat D'assurance vie.

Pourquoi lui offrir 5% à chaque versement ? Si ca te fait plaisir... Pourquoi pas...

Castor

Membre
J'ai de gros doute sur son histoire
Je crois plusieurs fils ont déjà évoqué la non qualité de cette société de vente pyramidale.
Gardez à l'esprit que si leur produit était si merveilleux et rentable, ils n'auraient pas à recourir aux réunions Tupperware pour le vendre

1.60-2% de rendement sur le net
ce type de rendement est généralement celui de fonds euro mais "boostés" ou dynamique et donc conditionnés à une part d'UC. Le rendement est donc celui d'une partie seulement du contrat.

(4.47% sur 9 ans). Dois-je conserver ce contrat ou le viré ?
vu l'ancienneté du contrat, vous devriez pouvoir sortir sans fiscalité et réinvestir sur un/des contrat/s en ligne. A la clé baisse des frais et prime de bienvenue

PEA depuis plus de 8 ans
Vous avez bien fait de prendre date, et vous devriez privilégier ce support

Pour votre investissement à vous de voir quels supports et quelles enveloppes privilégier selon votre objectif et votre appétence au risque.

anthony68

Membre
@anthony68, et tu n'as pas découvert également une dizaines de lingots couleur or dans ton armoire ?
Je plaisante...

Welcome sur le forum, tu vas avoir du travail...

Bon pour ton A Vie ne prends pas celle proposée par l'ami de l'ami. Icic on prends tous des Avie à 0% de frais d'entree et de versement.
LEs rdts 1.6 / 2 sont ceux des fonds euros qui baissent d'année en année. Et ces rendements varient selon ton contrat D'assurance vie.

Pourquoi lui offrir 5% à chaque versement ? Si ca te fait plaisir... Pourquoi pas...
ahah si seulement !

D'accord c'est ce que je pensais, donc c'est un peut du pipo que sont AV à lui rapport mieux ? elle rapoorte peut être autant mais avec les frais en plus en fait.

anthony68

Membre
Je crois plusieurs fils ont déjà évoqué la non qualité de cette société de vente pyramidale.
Gardez à l'esprit que si leur produit était si merveilleux et rentable, ils n'auraient pas à recourir aux réunions Tupperware pour le vendre

ce type de rendement est généralement celui de fonds euro mais "boostés" ou dynamique et donc conditionnés à une part d'UC. Le rendement est donc celui d'une partie seulement du contrat.

vu l'ancienneté du contrat, vous devriez pouvoir sortir sans fiscalité et réinvestir sur un/des contrat/s en ligne. A la clé baisse des frais et prime de bienvenue

Vous avez bien fait de prendre date, et vous devriez privilégier ce support

Pour votre investissement à vous de voir quels supports et quelles enveloppes privilégier selon votre objectif et votre appétence au risque.
Oui plusieurs personne en on déjà parlé mais sans avoir essayé.
D'accord donc je vais voir pour fermer celle du crédit mutuel. Merci
Je suis près à prendre un peut de risque avec une parti de mon capital sur du long terme.

Castor

Membre
Si vous restez sur une stratégie à base d'assurance vie, vous trouverez sur les différents fils quelques conseils pour choisir l'enveloppe (le contrat si possible peu chargé en frais et avec une prime d'ouverture) et les supports avec par exemple une répartition 70 à 50% de fonds euros garanti ( sans risque) et 30 à 50 % d'UC ce qui vous permettra d'accéder aux fonds euros dynamiques et de vous faire la main sur les UC.

anthony68

Membre
Si vous restez sur une stratégie à base d'assurance vie, vous trouverez sur les différents fils quelques conseils pour choisir l'enveloppe (le contrat si possible peu chargé en frais et avec une prime d'ouverture) et les supports avec par exemple une répartition 70 à 50% de fonds euros garanti ( sans risque) et 30 à 50 % d'UC ce qui vous permettra d'accéder aux fonds euros dynamiques et de vous faire la main sur les UC.
Y a t-il vraiment un gros risque en prenant 100% en UC ?? quand je regarde la performance de certains fond sur 10 ans ça n'a jamais arrêté de monter.

Castor

Membre
de manière générale et à long terme peu mais :
- n'oubliez pas le triangle rendement, sécurité, liquidité. Il se peut qu'au moment où vous le besoin d'argent sera présent le fonds ait chuté (même si il peut se reprendre par la suite). Il ne fallait pas avoir besoin de cash au 17 mars 2020.
-les fonds dont vous voyez l'historique ne sont que ceux encore ouverts, des fonds disparaissent -pour des raisons diverses- chaque année
-la résilience d un fonds dépend de son portefeuille et de sa diversification, un fonds indiciel se rétabli sans le même rythme que son indice, par exemple le c ac. à l'inverse un fonds sectoriel ou thématiques peut souffrir fortement et de façon homogène, quelle serait la résilience d un fonds automobile en cas de vraie politique européenne anti auto

Serge B

Membre
4,88% à l'ouverture ???
Je ne pensais pas que ça existait encore...Pourquoi pas des frais précomptés aussi ))

Aujourd’hui la norme est claire :

0% de frais d'entrée
Autour de 0,5% de Frais de Gestion sur les contrats en €uros
Autour de 1% sur les Unités de Compte

Le reste est de la littérature.
Et pour la stratégie les intervenants ci dessus ont bien résumé la situation.

anthony68

Membre
de manière générale et à long terme peu mais :
- n'oubliez pas le triangle rendement, sécurité, liquidité. Il se peut qu'au moment où vous le besoin d'argent sera présent le fonds ait chuté (même si il peut se reprendre par la suite). Il ne fallait pas avoir besoin de cash au 17 mars 2020.
-les fonds dont vous voyez l'historique ne sont que ceux encore ouverts, des fonds disparaissent -pour des raisons diverses- chaque année
-la résilience d un fonds dépend de son portefeuille et de sa diversification, un fonds indiciel se rétabli sans le même rythme que son indice, par exemple le c ac. à l'inverse un fonds sectoriel ou thématiques peut souffrir fortement et de façon homogène, quelle serait la résilience d un fonds automobile en cas de vraie politique européenne anti auto
Effectivement beaucoup de paramètre sont à prendre en compte . C'est pour cela que je souhaite épargner uniquement l'argent dont je n'ai pas besoin en urgence.
Ce fameux 17 mars 2020 qui ma poussé à m'intéresser un peut à la bourse. Comme beaucoup d'autre personne je pense.