Choix Assurance vie pour étudiant

Bonjour, etudiant en alternance, sans notion aucune au niveau financier, avec un revenu mensuel d'environ 1250 euros tiré de mon alternance, je souhaite ouvrir une nouvelle assurance vie, précisant que j'en ai déjà une à 100% en fond euros.
Détenteur d'un Livret A, d'un Livret Jeune qui sont pleins, je souhaite ouvrir une nouvelle assurance vie tout en ne prenant pas trop de risque.
Mes études se terminant dans moins de 2 ans maintenant il n'est pas impossible de devoir piocher dans cette nouvelle AV à moins de piocher dans mon AV fond euros et/ou mes livrets. Le but étant, vous l'avez compris de me constituer un capital assez conséquent pour mon futur logement peut-être.
Dans l'immédiat, je pourrais y verser environ 2500 euros avec des versements mensuels de l'ordre de 200 euros.
Après quelques recherches sur les AV en ligne, pour moi elles se ressemblent un peu toutes.
Toutefois, une me semble pas trop mal, M RETRAITE VIE avec son placement M ETOILE en gestion pilotée "Sérénité" 70 % / 30 % d'UCvoire "Equilibré" 55 % / 45 % d'UC. L'avantage de ce contrat, par rapport à d'autre et qu'il n'y a pas de frais supplémentaire pour la gestion pilotée. Les frais de gestion sont que ce soit pour les fonds Euros ou en UC est de 0.60 % annuel.
1 - Que pensez vous de cette sélection ?
2 - En voyez vous une autre avec encore moins de frais ?
Merci pour vos réponses éclairées.

JoukJouk

Contributeur
Bonjour que l on soit etudiant, jeune actif ou actif et bien les règles sont les mêmes de nombreuses conversations traitent de supports et de gestions pilotés il suffit d effectuer un petit travail de recherche dans la partie AV.

50% comgest monde et 50% de fond euros est en général une bonne idée.

Cordialement

Dernière modification:

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Personne n a d avis
les forumeurs sont des bénévoles .....
la question datant d'hier soir ( dimanche ) il est tout à fait envisageable qu'elle n'ait pas été beaucoup vue ....

donc merci d'etre patient
.

tout vient à point pour qui sait attendre

rémois

Contributeur régulier
Bonjour,
Toutefois, une me semble pas trop mal, M RETRAITE VIE avec son placement M ETOILE en gestion pilotée "Sérénité" 70 % / 30 % d'UCvoire "Equilibré" 55 % / 45 % d'UC. L'avantage de ce contrat, par rapport à d'autre et qu'il n'y a pas de frais supplémentaire pour la gestion pilotée. Les frais de gestion sont que ce soit pour les fonds Euros ou en UC est de 0.60 % annuel.

Et pour cause... ce n'est pas une gestion pilotée;).
C'est une gestion profilée, c'est à dire totalement passive: il n'y aura pas d'actions d'un gestionnaire (arbitrages, modifications de l'allocation ou de ses % au fil des mois etc..).
Dans cette formule, ils te donnent uniquement une allocation de base avec 4 fonds et c'est tout... ensuite, aucun changement, aucune évolution.
Ça ne veut pas dire que c'est forcément une mauvaise solution, au final...
mais c'est normal qu'il n'y ait pas de frais supplémentaires, non? ... puisqu'il n'y a pas un gestionnaire payé pour gérer cette allocation régulièrement.

Je viens de finalement souscrire à Evolution Vie avec une gestion libre avec un profil équilibré.
A savoir j'ai opté pour Clartan valeurs, Avica Action Europe, Mandarine opportunité, Fidélity World et Comgest Monde pour 8 % chacun. Le reste est à 60 % fonds euros. J'ai choisi ces supports, sur la base des conseils de la revue, le Revenu tout simplement

commana

Nouveau membre
Bonjour, etudiant en alternance, sans notion aucune au niveau financier, avec un revenu mensuel d'environ 1250 euros tiré de mon alternance, je souhaite ouvrir une nouvelle assurance vie, précisant que j'en ai déjà une à 100% en fond euros.
Détenteur d'un Livret A, d'un Livret Jeune qui sont pleins, je souhaite ouvrir une nouvelle assurance vie tout en ne prenant pas trop de risque.
Mes études se terminant dans moins de 2 ans maintenant il n'est pas impossible de devoir piocher dans cette nouvelle AV à moins de piocher dans mon AV fond euros et/ou mes livrets. Le but étant, vous l'avez compris de me constituer un capital assez conséquent pour mon futur logement peut-être.
Dans l'immédiat, je pourrais y verser environ 2500 euros avec des versements mensuels de l'ordre de 200 euros.
Après quelques recherches sur les AV en ligne, pour moi elles se ressemblent un peu toutes.
1 - Que pensez vous de cette sélection ?
2 - En voyez vous une autre avec encore moins de frais ?
Merci pour vos réponses éclairées.
bonjour..je ne comprend pas qu'un étudiant ouvre une assurance vie sachant qu'il y aura des frais de mise en place(taux négociable, des frais de gestion et le risque de perte d'argent a cause des UC alors que je vois que vous avez un LA et un livret jeune ..je ne vois pas de LEP qui rapporte 2 fois plus que le LA .quand on est jeune je pense que le LEP est le premier placement a faire car il n'y a pas de frais de mise en place et vous pouvez y mettre un peu plus de 7000 euros et l'argent est disponible des que l'on veut..et surtout jouer avec le systéme des quinzaine..j'ai vu que vous avez ouvert une assurance vie ayant beaucoup de risque mais vous étes dans le délai de rétractation