Choisir un offre de prêt

jeanS

Membre
Bonjour, je vous remercie en premier les réponses par avance.

Nous avons demandé un prêt immobilier auprès de deux banques, et nous avons reçu enfin deux offres de prêts, le taux est similaire, 1,22% pour la banque populaire, 1,2% pour Hello Bank (BNP immobilier en ligne). Les assurances sont aussi similaires, mais quotité pour BP est 100% pour chacun avec assurance déléguation, cautionnement CASDEN, pour BNP, c'est 100% pour moi et 60% pour madame, cautonnement crédit logement.

Je hésite beaucoup entre les deux, l'avantage pour Banque Populaire est le service clientèle, toujours la même personne qui nous occupe, mais beaucoup de frais, on est demandé de créer 3 comptes (deux comptes individuels, un compte joint), et une carte bleu payante pour le compte joint. L'assurance d'habitation est plus chère.

Pour le hellobank, pas de frais de tenue de compte, pas de frais de CB, on peut choisir l'assurance d'habitation dans un autre établissement, mais l'inconvénient est que le service clientèle, très compliqué de les communiquer des soucis car chaque fois c'est une personne différente. Et c'est assez compliqué si on rencontre des soucis, etc.

On doit signer l'une des deux offres lundi prochain, je vous remercie vos conseils.

jp19

Contributeur
c'est assez compliqué si on rencontre des soucis, etc.
Mon avis : c'est qu'un prêt immobilier, c'est souvent beaucoup de papiers pour instruire la demande, parfois beaucoup de temps pour que tout soit OK, c'est vrai, mais ensuite, quels soucis craignez-vous de rencontrer ?

Faites le calcul de ce que ca vous couterait en coûts supplémentaires auprès de la Banque Populaire sur la durée du prêt (les frais de tenue de compte, la CB, l'assurance, etc), vous risquez d'halluciner !

Tout ça pour avoir voulu économiser... allez, soyons larges, quelques heures au téléphone, vous croyez que ca en vaut la peine ?