Je crois qu'il passe pour l'auteur de la boutade forte (de Dijon) :
"Il est difficile de faire des prophéties ... surtout en ce qui concerne l'avenir" 
Alain Perfide ou un truc comme ça . Académicien Français , mais je n'ai pas la mémoire des noms
Plus sérieusement , j'insiste sur
la Chine qui prépare son Congrès du Parti , et veut y présenter un projet fort . L'idée est qu'elle avance (et est la locomotive ) quand le reste stagne , patine , dérape ou s'enfonce . C'est juste , mais une certaine propagande l'avait fait oublier (y compris au sympatique Marc Fiorentino , entre autres) .
Ici pour débuter .
Le Tibet par exemple , n'est pas que le Dalaï Lama : c'est surtout un
sous-sol dont la Chine a besoin ... sur son territoire . Une négociation à effectuer donc . Des politiciens avisés se devraient de le comprendre et d'y aider , plutôt que de ressortir du Bush

. Ses électeurs ayant tiré la chasse , il est parti .
Pour les investisseurs , la Chine se joue sur les fonds dédiés , mais aussi sur les fonds "infrastructures" qui ont la bonne idée d'englober les voisins
Il est encore temps vu les cours actuels ...
Ne pas négliger non plus "le Géant Endormi" , l'Inde , 1ere Démocratie du Monde avec 1.1 Milliards d'âmes ! Ni la Russie , le Brésil , la Corée , et quelques autres . En moins urgent que la Chine (Corée excepté) .
Parce que ces jours-ci , la Chine , l' "Empire du Milieu" fait et va faire bouger les lignes , donc les cours , ... donc le Monde (actuel) . Elle va pouvoir écrire SA page de l'Histoire , et c'est en direct . Désolé Perfide .