Chine et Inde : angoisse simple ou vraie panique ?

Beaugeste

Contributeur régulier
L'ambiance est mitigée chez nous : quelques Sarkomaladresses ( non , pas Rachida , pire ) se paient cher ( sauf en Inde où Areva a rattrappé les E.P.R. ) ;)

Aïe ! Les fautes idéologiques avec les Russes se traduisent par un méga-contrat avec Siemens et non Areva :mad: Félicitations à Neuilly , Auteuil et Passy , c'est un festival ... :eek:

Un coup de mou au Brésil ? Allez , la Chine va arranger tout cela . Pourvu qu'elle n'arrange pas trop de choses quand même ... pendant qu'à Neuilly on a toujours peur du rouge ! o_O

stunt38

Contributeur régulier
Allez , la Chine va arranger tout cela

Citation datant de 2 siècles mais ô combien d'actualité : "Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera"

J'offre 100 actions Easydentic à celui/celle qui trouvera l'auteur :D

Beaugeste

Contributeur régulier
Je crois qu'il passe pour l'auteur de la boutade forte (de Dijon) : "Il est difficile de faire des prophéties ... surtout en ce qui concerne l'avenir" o_O Alain Perfide ou un truc comme ça . Académicien Français , mais je n'ai pas la mémoire des noms :ange:

Plus sérieusement , j'insiste sur la Chine qui prépare son Congrès du Parti , et veut y présenter un projet fort . L'idée est qu'elle avance (et est la locomotive ) quand le reste stagne , patine , dérape ou s'enfonce . C'est juste , mais une certaine propagande l'avait fait oublier (y compris au sympatique Marc Fiorentino , entre autres) . Ici pour débuter .

Le Tibet par exemple , n'est pas que le Dalaï Lama : c'est surtout un sous-sol dont la Chine a besoin ... sur son territoire . Une négociation à effectuer donc . Des politiciens avisés se devraient de le comprendre et d'y aider , plutôt que de ressortir du Bush :) . Ses électeurs ayant tiré la chasse , il est parti .

Pour les investisseurs , la Chine se joue sur les fonds dédiés , mais aussi sur les fonds "infrastructures" qui ont la bonne idée d'englober les voisins ;) Il est encore temps vu les cours actuels ...

Ne pas négliger non plus "le Géant Endormi" , l'Inde , 1ere Démocratie du Monde avec 1.1 Milliards d'âmes ! Ni la Russie , le Brésil , la Corée , et quelques autres . En moins urgent que la Chine (Corée excepté) .

Parce que ces jours-ci , la Chine , l' "Empire du Milieu" fait et va faire bouger les lignes , donc les cours , ... donc le Monde (actuel) . Elle va pouvoir écrire SA page de l'Histoire , et c'est en direct . Désolé Perfide .

Axiang

Contributeur régulier
Ah lala Beaugeste qui se fait de la pub sur ces propres posts ! :p

Je ne dirai qu'une chose, le flood, c'est mal ! :oops:

Beaugeste

Contributeur régulier
Je crois que tu n'as pas bien pigé : le dossier évoque à la fois la crise et les émergeants . Séparer les pays eut été nuisible au "screening" de l'ensemble :)

Dupliquer le sujet consommerait trop de mémoire , un renvoi suffit . C'est fait dans un but pratique et il est dommage que cela t'ait échappé ;)

stunt38

Contributeur régulier
Je crois qu'il passe pour l'auteur de la boutade forte (de Dijon) : "Il est difficile de faire des prophéties ... surtout en ce qui concerne l'avenir" o_O Alain Perfide ou un truc comme ça . Académicien Français , mais je n'ai pas la mémoire des noms :ange:

No, Try again !

Te donne un indice stratégique : on fête le bicentenaire d'une de ses plus grande bataille