Chine et Inde : angoisse simple ou vraie panique ?

Beaugeste

Contributeur régulier
Je te rejoins une fois de plus , et les mouvements actuels sur Saint-Gobain et même BNP Paribas , pour ne citer qu'eux , en témoignent ces jours-ci...:p

1% maxi sur une Sicav "haut risque" est le "conseil légal" de la société de gestion...;)

La réalité client est bien sûr souvent supérieure (c'est par exemple mon cas et je pense Le Malin aussi) car la conviction joue à plein.Spécialement car on place à long terme , tandis que sur le CAC Français...bah... :)

Beaugeste

Contributeur régulier
C'est aussi pour régler ce problème que j'ai craqué et vendu (donc perdu)...;)

En achetant trop cher par inexpérience , ma perspective de rétablissement devenait trop lointaine...-20% sur un cours normal je patiente (BNP Paribas par exemple)...mais -50% sur un cours record (finalement irréaliste) , je viens d'apprendre à me couper un bras :mad:

TURKEY est plombée par la politique
INDIA coule par l'inflation actuellement
CHINA aussi mais moins , sauf que l'après Jeux Olympiques sera probablement déficitaire , elle rejoindra l'Inde dans la sciure
RUSSIA démarre un peu décorrélée et semble un pari possible...
BRAZIL bien coté dans l'opinion décote quand même
KOREA coule à pic...etc...etc...

J'ai gardé BRAZIL et RUSSIA ainsi que mon sens de l'humour...Qui veut des Emergeants cet été ?...Et ensuite ? ;)

La réponse à la question de départ semble donc ... VRAIE PANIQUE à ce jour !;)

mercatto

Membre
Sujet interessant ! J'ai posté ailleurs sur ce sujet mais je réitère ici.
Je me pose les même questions "philosophiques" sur un renforcement actuellement.
Investi en novembre 2007 30% de mon "capital bourse" (7000 euros) , je suis à -35% actuellement , et tenté par un placement de 50% ...
Positions sur Emergents (Dynalion Emergent LCL) , puis Chine et Inde.

Que faire ? Attendre 2nd semestre (aprs JO?) eventuelle nouvelle baisse ?
Investir sur Russie ou Bresil pourquoi pas ...

Infos et bons tuyaux bienvenus !

Beaugeste

Contributeur régulier
Youpi enfin un ami !:) Je me fais bien allumer ici (et autres posts) depuis que je me suis coupé les bras.

Je conseille de sécuriser pour attendre une baisse probabe de 15% avant laquelle je pense imprudent de placer sur conviction : d'autres causes s'invitent actuellement dans le jeu...

Aucune visibilité actuellement , de plus (si j'ose dire) elle varie selon les zones !Résultat des courses tout le monde est largué et les "experts" partent en vacances ...

C'est dans ces moments que l'on juge le niveau de chacun et ... euh... o_O

Beaugeste

Contributeur régulier
J'ai quand même du mal à dormir puisqu'on parle franchement :)

Au lieu de regarder la télé...bah...je regarde la radio :( .Passé un moment ses couleurs me semblent monotones...o_O

Alors je remets la télé.....Oui mais celle-là < http://www.patrimoinetv.fr/ > car les chaînes pour Adultes c'est excitant ;)

paraton

Contributeur régulier
5h37 sur le forum!!!

Effectivement, tu n'en dors plus !

Allez Beaugeste, cool, y'a pas mort d'homme et tu te referas ! ;)

Et même mieux que nous autres, si ça continue à dévisser grave comme ça...

Dernière modification:

Beaugeste

Contributeur régulier
Bon , là tout de suite je vais gaver les Livrets A et LDD en attendant d'opter pour de l'Internet direct...après examen...:cool:

A priori Contrat de Capitalisation plutôt qu' A.V. du fait de ma Communauté Universelle (Internet pas clair en cas de CO-souscription semble-t-il)...o_O

Je pense à Altaprofits ou Linxea ou Hédios jusqu'à plus ample informé...mais je me donne un bon mois pour décider , ce qui permettra à vos avis sur la question de m'éclairer davantage. Pour 22 000€ au départ...sur 10 ans.

Beaugeste

Contributeur régulier
Bonjour ; juste un article s'il vous a échappé http://www.morningstar.fr/news/analysis.asp?articleid=57314&categoryID=76&validfrom=12/08/2008 o_O

Sinon , la politique ayant changé depuis les posts ci-dessus :

RUSSIA plonge à fond par la tension Géorgienne (-20%)
KOREA , CHINA et surtout INDIA sont au fond du trou , CHINA pouvant remonter (un peu) avant les autres semble-t-il...
TURKEY est la bonne surprise , le problème politique réglé lui a permis de monter de presque 30% en 1 mois...mais elle était à presque -50% !
BRAZIL à -8% seulement sort du lot et peut être envisagé

Alors faites vos jeux...si le coeur vous en dit , car si les perspectives de gain sont fortes , les risques sont au MAXIMUM...!!! o_O

Ce topic étant visiblement lu par nombre de visiteurs , je précise que ces actions ne sont pas accessibles en Agence mais en Banque Privée (toutes) ou par Internet (courtiers) .Quelques unes sur des contrats AV ou Capi par Internet pour conducteurs sportifs. ;)

Les gens prudents et/ou craintifs rempliront leurs Livrets d'abord , prendront du Fonds Euros ensuite (en AV ou Capi.) , puis seulement (et s'il reste des sous bien sûr) pourront risquer moins de 5% (théoriquement 1% maxi) dans ces zones... pas forcément érogènes!:eek:

stunt38

Contributeur régulier
de toute manière, l'une des règles d'or de l'investissement en bourse c'est de considérer cet argent comme perdu, donc en partant de là on ne peut qu'avoir de bonnes surprises :D

comme tu le dis, investir en bourse ne doit se faire qu'après avoir préparer tout ses projets et en ayant constituer une épargne de précaution.

si on veut même aller un peu plus loin il ne faudrait jamais y consacrer plus de 10% de son patrimoine bancaire et seulement lorsque celui ci atteint les 80-100 k€

bref, ces tensions politiques vont sans aucun doute permettre (malheureusement) de faire quelques bonnes affaires en asie centrale avec de possibles gains intéressants à court voir moyen terme, notamment avec les matières premières dont la russie est un des 1er exportateur.

si ce conflit politique perdure, la crainte de voir une baisse des exportations russe va faire monter le prix de ces matières de façon significative, à suivre...