Chine et Inde : angoisse simple ou vraie panique ?

Beaugeste

Contributeur régulier
Bonjour à toutes et tous.
Nous sommes clients d'une "grande banque privée" pour partie sous Mandat de Gestion option "Résolu" (actuellement 75% en actions et 25% fonds en € / bilan -13%) ...voilà pour l'Assurance-Vie...conseillée en Avril 2007...!!

J'ai ajouté sur le compte-titres des compléments qui me semblaient judicieux , mais payés trop cher :
<<<<<<< Saint Honoré Chinagora N de lcf-Rothschild , ce matin -25% :mad:
<<<<<<<<<< Parvest India Classic C de BNP , ce matin -36% :eek:

Convaincue que ça finira à -600% , ma femme envisage de me suicider en se jetant par la fenêtre , ou l'inverse , et avec mes trois balles dans la tête je peine à poster actuellement...

On a fait çà pour le long terme mais si j'ajoute la Turquie à -31%...euh...on peut comprendre ce léger "vague à l'âme"...

Ah ! Brésil et Russie se portent bien (+11% et +15%) si les Emergeants vous tentent...mais bon , le fonds en € à 100% est bien plus sûr !

Entre deux suicides , on se demande à la maison comment la Chine et SURTOUT L'INDE en sont là...et quelle suite donner à tout cela !

Parce que même morts , on est horrifiés à l'idée de se couper un bras :eek: , ou pire , quatre ou cinq !!

austin

Membre
essayer HSBC indian GIF

et rentrez en plus fois pour lisser
quand c'est bas renforcer (moyennage a la baisse) et quand ça monte prenez une partie de vos plus value

stunt38

Contributeur régulier
Bonjour beaugeste,

il ne faut pas prendre peur au vu de ces chiffres qui peuvent donner le tournis, dites vous bien que sur ce type de marché les variations peuvent être très importantes et fréquentes.

pour les atténuer il faut soit : racheter quand il y a une moins-value et donc moyenner à la baisse comme indiqué par austin, soit effectuer des versements réguliers pour "lisser" la performance et les variations.

Cdt :)

Beaugeste

Contributeur régulier
:)Bonjour à tous et merci de vos réponses...mon épouse respire un peu mieux grâce à vous (actuellement INDE à-40% , nous renforçons un peu pour améliorer notre prix de revient...gulp !)

Après ses mauvais conseils , notre Conseil en Gestion de Patrimoine se fait tout petit , nous évite et par suite nous sommes donc livrés à nous-même pendant cette tourmente o_O .Chacun comprendra nos états d'âme en ce moment...

Notre question de fond est : comment comprendre que les 2 LOCOMOTIVES de la croissance Chine et Inde soient délaissées en ce moment A CE POINT ?La peur du risque de change (ces Sicav payées en € marchent en $ ) ne nous semble pas répondre à ele seule...si ?

Ce qui marche bien par contre (en plus du Brazil) est le Parvest Russia BNP qui a débuté fin Février mais n'apparaît pas encore dans les listings à ce jour ; avis aux amateurs...

Sinon Stunt38 , il est vraiment épatant ton Forum : autonomie , présentation , qualité et tenue ... la montagne çà nous gagne ! ;)

stunt38

Contributeur régulier
merci :cool:

c'est surtout Fred qu'il faut remercier, c'est lui qui a créer ce site, moi j'apporte ma graine avec d'autre pour qu'il tienne la route...

pour répondre à ta question, lorsqu'il y a une crise qui vient des USA, tout le monde en pâtie, même les pays à potentiel comme l'inde et la chine, il faut dire aussi que la hausse du baril se répercute sur toute la planète, c'est donc de l'argent qui ne peut être utiliser pour d'autres investissements, de ce coté là la russie tire son épingle du jeu vu qu'ils se tournent de plus en plus vers l'artique pour s'approvisioner.

enfin comme on dit : "wait and see" et surtout ne pas céder à la panique

Beaugeste

Contributeur régulier
C'est exactement le mot...on comprend ton pseudo ;)

Sauf indiscrétion , tu as d'autres "émergents" ? Achetés à temps aussi ?

Pierrealb

Contributeur régulier
Tu parles de moi ?

Sinon, +1282 % sur 10 ans !
Ca laisse rêveur... :)

Mouais les % c'est juste une proportion sur une action à 10 cents......

Pour jouer comme toi, faut des moyens et surtout beaucoup de temps à s'y consacrer, ce n'est hélas pas le lot de tout le monde.

Gagarine

Contributeur régulier
Pour relativiser, ca fait un peu moins de 30% par an. Le pb de ce type d'invest, c'est que même en placant 10ke, tu n'as au bout de 10 ans "que" 120ke. Cela implique donc, comme le dit PierreAlb, de placer gros pour profiter à fond du rendement avec le risque que cela implique. De belles nuits blanches en perspective...

Beaugeste

Contributeur régulier
Bonjour à tous ; par prudence , il est conseillé sur ce type de supports à risque maxi de ne pas parier plus de 1% de ses liquidités...donc Gagarine...euh...miser gros suppose que l'on dispose de...houlà !:oops:

Mais on le fait sur conviction et actuellement (-44% depuis le 1/1/2008 pour l'Inde) il est possible d'y songer , en pesant bien toutes les données.o_O

C'est vrai Pierrealb , tout le monde n'a pas accès à ces paris ciblés , il existe toutefois des Sicav "Emergeants" en Agence depuis peu ; on en reparle si ça intéresse.

Reste qu'il faut réussir à dormir...sur la conviction qu'à LONG TERME c'est une bonne idée ; aux tarifs actuels l'Inde est l'énigme du moment o_O suivie d'autres (Turquie , Chine , spécialement)

Côté croissance , il y a par ailleurs les zones de "Stagnants" et de "Déclinants" , chacun traduira , ...donc les "Emergeants" sont une réflexion (pour les paris géographiques) extrêmement actuelle qui concerne plus de gens qu'on l'imagine...

En tous cas , merci à tous de l'intérêt témoigné à ce topic exotique :)