Chercher une AV pour une meilleur diversification

ThrashER

Contributeur
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 3 AV :

- LINXEA SPIRIT = Bientôt je dépasserai les 70k
- LINXEA AVENIR = Bientôt je dépasserai les 70k
- BOURSORAMA = 10k en fonds euro exclusif

Je suis à la recherche pour souscrire une quatrième assurance vie avec si possible souscription 100% en ligne car j'arrive bientôt au plafonds des 70k.
Je voudrai continuer la diversification de mon épargne aux travers d'une nouvelle assurance vie et trouver de nouvelle UC.
Je pensai rester chez le même courtier LINXEA qui lui propose les contrat ZEN et VIE. Peut être une petite préférence pour le contrat ZEN.

Voici la diversification que j'ai opté :

LINXEA SPIRIT :
Comgest Monde CFR0000284689
SCI PRIMONIAL CAPIMMOQS0007504846
SC TangramFR0013428349
Fonds Euro Général
Euro Allocation Long Terme2

LINXEA AVENIR :
Echiquier AgénorFR0010321810
FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES

BOURSORAMA :
- Fonds € exclusif

Dans les prochains mois, je compte souscrire 20k en SCPI logé dans le contrat LINXEA SPIRIT.
Je recherche à étendre ma diversification sur ma futur AV :

Quelle AV me correspondrai plus sans que se soit trop redondant avec se que j'ai déjà.

Quel secteur d'UC me manquerai pour améliorer ma diversification ?

Merci d'avance

ThrashER

Contributeur
L’année dernière cette AV m’avait fait de l’œil mais j’ai préféré prendre LINXEA.

Mais elle m’intéresse toujours au temps. 🙂
Voici les UC qui m’intéresse sur cette AV Darjeeling :
- Lyxor New Energy (DR) ETF Dis EUR - FR0010524777
- Echiquier Artificial Intelligence B - LU1819480192
- Lyxor Nasdaq-100 ETF Acc EUR - LU1829221024
- SCI viagenerations

Par contre dommage de ne pas avoir trouver cette UC :
- Piquemal Houghton Global Equities RC EUR LU2261172618

si vous avez d’autres AV à proposer je suis preneur 👍

naïf34

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 3 AV :

- LINXEA SPIRIT = Bientôt je dépasserai les 70k
- LINXEA AVENIR = Bientôt je dépasserai les 70k
- BOURSORAMA = 10k en fonds euro exclusif

Je suis à la recherche pour souscrire une quatrième assurance vie avec si possible souscription 100% en ligne car j'arrive bientôt au plafonds des 70k.
Je voudrai continuer la diversification de mon épargne aux travers d'une nouvelle assurance vie et trouver de nouvelle UC.
Je pensai rester chez le même courtier LINXEA qui lui propose les contrat ZEN et VIE. Peut être une petite préférence pour le contrat ZEN.

Voici la diversification que j'ai opté :

LINXEA SPIRIT :
Comgest Monde CFR0000284689
SCI PRIMONIAL CAPIMMOQS0007504846
SC TangramFR0013428349
Fonds Euro Général
Euro Allocation Long Terme2

LINXEA AVENIR :
Echiquier AgénorFR0010321810
FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES

BOURSORAMA :
- Fonds € exclusif

Dans les prochains mois, je compte souscrire 20k en SCPI logé dans le contrat LINXEA SPIRIT.
Je recherche à étendre ma diversification sur ma futur AV :

Quelle AV me correspondrai plus sans que se soit trop redondant avec se que j'ai déjà.

Quel secteur d'UC me manquerai pour améliorer ma diversification ?

Merci d'avance
Bonjour

Si tu veux rester chez Linxea, Zen te permet d'éviter Generali que tu as probablement déjà chez Boursorama puisque à ma connaissance, c'est Eurossima qui te permet 100% fond euros.

Pour les UCs, par contre, (chez Linxea Vie / Generali) :

MSIF Global Opportunity Fund A EUR - LU0552385295 (US,Jap,Pacif/Tech60%,consdisc20 %) 6/7
BNPP Fund energy Transition Cap C LU0823414635 – (SRRI 7/7 ; US46 %/EU37 % / matériels 91 %/En9%)
Candriam Eq L Oncology Impact C-H EUR - LU1864481624 - (SRRI 6/7 act° int. santé/pharmacie)

peuvent te permettre de diversifier, par contre, c'est encore Generali, donc voir si tu peux les trouver ailleurs.

TOM2

Contributeur régulier
Si tu as bcp d' argent, Tu peux mettre 700 k€ sur une seule AV, mais il est bcp plus prudent de mettre 70 k€ sur 10 Assurances vie différentes assurées par 10 compagnies d' assurances différentes (c' est un exemple).
Et aussi de bien diversifier les UC cibles

Vous êtes chez Suravenir, Spirica et Generali donc j'opterais pour Darjeeling pour avoir un assureur différent (Swisslife). Perso je trouve l'interface Swisslife plus lisible que les interfaces Linxea qui sont rustiques, surtout Linxea Avenir.

Vous avez un CTO et un PEA ? A titre perso, j'en arrive à la conclusion que finalement c'est peut-être là qu''il faut loger des etf et pour ne pas payer les 0.6% de frais annuels et ne pas être concerné à terme par la loi Sapin !

ThrashER

Contributeur
merci à tous pour vos réponses,
Je pense me diriger vers l'assureur Swisslife avec le contrat Darjeeling de placement direct.

Vous êtes chez Suravenir, Spirica et Generali donc j'opterais pour Darjeeling pour avoir un assureur différent (Swisslife). Perso je trouve l'interface Swisslife plus lisible que les interfaces Linxea qui sont rustiques, surtout Linxea Avenir.

Vous avez un CTO et un PEA ? A titre perso, j'en arrive à la conclusion que finalement c'est peut-être là qu''il faut loger des etf et pour ne pas payer les 0.6% de frais annuels et ne pas être concerné à terme par la loi Sapin !
J'ai déjà PEA et CTO (actions US uniquement) ou je fais des versements régulièrement.