Hello Bank!

(autre) Cherche une banque

Tinamer

Membre
Bonjour, Pour des raison de santé je dois quitter la Nouvelle Calédonie ou je résidais depuis 30 ans. j'ai un compte en banque a la Société Générale de Nouvelle Calédonie. Cette banque me prend des frais très conséquents lorsque j'effectue divers opérations avec mon nouveau compte en banque en Thailande . (Exemple virement de ma pension). j'ai ouvert un compte bancaire en Thaïlande (Bangkok Bank ) c'est un compte en Euros. Mais ma pension est versée par la France par l'intermédiaire de l'ambassade de France a Bangkok qui me règle en Baths et je ne le savais pas ( NON prévenu par le service des pensions) Donc il faut que je trouve une banque a frais réduit en France pour faire verser ma pension et pouvoir effectuer des transfers sur mon compte en Euros Thailandais; Situation assez complexe du a cette omission de mon centre des retraite en France.

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour @Tinamer,

Je vous recommandes :

Revolut (offre Metal) qui offre 1 % de cashback sur toutes vos dépenses réalisés en Thaïlande et en dehors de l'UE. De plus, il n'y a aucun frais liés aux taux changes. Vous avez également un acces gratuit aux cryptoactifs et à un CTO (Compte Titre Ordinaire) avec des frais de courtage offert et des droits de garde très bas.

Sinon en gratuit, Revolut (Basic), N26 (Basic) , Fortuneo (Toutes les cartes), BforBank (Toutes les cartes sauf Infinite), Boursorama (Toutes les cartes) , Ing (Toutes les cartes) , Hello Bank (Certaines Cartes) , Orange Bank, Monese, Bunq, Max, Curve, Kard permettront des dépenses à l'étranger sans frais de change.

Tata

Ezerian

Contributeur régulier
Pour faire passer de l'argent en international, il y a Revolut qui est gratuit ou plein de site comme TransferGo, Azimo, WordTransfert et autres.

Tinamer

Membre
Je vais résider en Thailande, pour ouvrir un compte faut il que j'ai une adresse fiscale en France?Je paie mes impôts en France retrait a la source service des pensions

Ezerian

Contributeur régulier
Ça dépends des banques. Mais pour Revolut, un passeport français ou CNI est suffisant et une adresse postale en France métropolitaine pour recevoir la carte (tu peux mettre des connaissances).

hargneux

Top contributeur
Revolut n'est pas une banque

Les principaux inconvénients de Revolut Banque

Le compte bancaire est anglais ce qui peut compliquer son utilisation à l’avenir en cas de Brexit sans accord. De plus, s’agissant d’un compte étranger, vous devez le déclarer à l’administration fiscale sous peine d’une amende de 1 500€ ! Pour éviter toute déconvenue, mieux vaut vous tourner vers une néobanque française

Ezerian

Contributeur régulier
Le problème, c'est que les néobanques françaises demande un RIB qui commence par FR76. Hors Tinamer n'a pas ce document.

Ezerian

Contributeur régulier
Revolut est très bien. Juste à déclarer si tu es résident fiscal en france lorsque de la déclaration d'impots comme tu l'as fait pour ton compte en Thaïlande. C'est une des rares banques qui ne demande pas de RIB français (que ne possède pas). Je te conseille la version Métal qui offrent de nombreux avantages pour les paiements (cashback et pas de frais de change) et en investissements (CTO et cryptoactifs)

hargneux

Top contributeur
Je te conseille la version Métal qui offrent de nombreux avantages pour les paiements (cashback et pas de frais de change) et en investissements (CTO et cryptoactifs)
Tinamer a dit:
Donc il faut que je trouve une banque a frais réduit en France pour faire verser ma pension et pouvoir effectuer des transfers sur mon compte en Euros Thailandais
S'il a besoin juste de recevoir un virement pour le refaire immédiatement en Thailande, je ne vois pas l'intérêt de lui vendre du cashback, du CTO et de la cryptomonnaie !!

Par ailleurs, attention les banques en France ont tendance à faire du change automatique, elle vire en monnaie locale même si vous demandez de l'euro, c'est dans leur convention d'ouverture, à voir dès le départ pour vous faire inscrire sur les listes d'exclusion. Enfin, si vous demandez en France un compte uniquement pour faire transiter votre retraite, il faut être réaliste, ca ne va intéresser personne.