Cherche des avis sur investissement de robien

Phimar

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai fait un investissement debut 2006 de 300000€ emprunté sans apport à 3.57 (TEG ass comprises) sur 12 ans dans l'espoir de recuperer l'immeuble par la suite. le conseiller financier m'a dit que le gain fiscal ne serait pas tres important.
Voici qq données pour la simulation des impots sur revenus 2007 (avec les nouvelles tranches):
revenus salariaux 2007 : 72000€. 2 parts.
revenus fonciers:22000€ sans la location de robien envisagee à 1200€ par mois sur 7 mois en 2007.
frais de gerance, garantie loyer 15%
taxe fonciere 1100€ (exonérée pdt 2 ans)
deficit foncier non encore imputé 53200€ (travaux sur autre immeuble loué)
J'aimerais faire un tableau et savoir si je peux deduire les 10700€ de mon revenu global
Cette operation est -elle rentable?
merci de m'eclairer rapidement.

davidb

Nouveau membre
Des simulateur sur le web peuvent vous aider... voici le résultat d'un d'entre eux, mais à refaire, car vous n'avez pas indiqué des éléments demandés par le simulateur (votre taux marginal d'imposition notamment).

Bien évidemment, le conseil est de pas tenir compte d'hypothèses trop optimistes dans ces simulateurs (pas de ré-évaluation du loyer, pas de prise en compte de plus-values immobilières, etc).

résultats sur la base d'une partie de vos données :

Notre simulateur de robien indique que vous allez réaliser une économie d'impôts de 26 837,02 €.

Pour votre investissement locatif, d'un montant total de 370 946,86 € (prix d'achat + charges financères), vous n'aurez qu'à payer effectivement, via votre effort de financement 217 782,90 €.

Le rendement estimé de votre dispositif fiscal (hors revenus locatif) serait alors de : 3,15 %