Fortuneo

Chèque indisponible 22 jours pour vérification,

Bonjour,
je souhaiterai savoir si cette durée en attente est normale.

Je m'explique:
Hier, le 23 Septembre je dépose un chèque de 4900.00 euros de mon compte CA sur mon autre compte CE

et ce matin au 24 Septembre, je reçois un sms me disant que: les fonds de votre remise chèque de 4900.00 euros seront indisponibles

jusqu'au 14 Octobre 2022 pour vérification réglementaire CEPAC , ce qui fait 22 jours en attente.

Cet argent va travailler pour la CE et ce qui me fait perdre une quinzaine d'intérêts sur mon livret A sur lequel j'aurai déposé cet argent.

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer

hargneux

Top contributeur
Le chèque peut être isolé 62 jours, délai pendant lequel il peut être rejeté pour un autre motif que sans provision. Au delà il faut l'accord de la banque qui a encaissé (rejet hors SIT)
Compte tenu de l'obligation des ratios de liquidité, la CE ne va pas travailler avec grand chose, de plus si ce chèque est isolé autre part que sur votre compte, le compte interne de séquestre ne peut pas être rémunéré.
Il faut arrêter ce fantasme de la banque qui travaille avec mon argent, c'est un peu plus complexe.

Conclusion, ils ne sont pas obligés de le faire mais jusqu'à 62 jours, vous ne pouvez pas y faire grand chose.
Alors, d'un compte à compte il faut privilégier un virement.