Hello Bank !

Boursorama Chèque debité puis recrédité

gwen73

Contributeur
Bonjour, j'ai fait un chèque ordinaire d'un montant de 11700 euros (pour payer un véhicule) et il a été débité de mon compte il y a une semaine. Normal. Mais là je viens de voir que la somme à été recreditée sur mon compte... C'est sur mon compte Bourso. Je voudrais comprendre avant d'appeler le vendeur....
Merci pour vos explications.

Axiles

Contributeur régulier
Bonjour, j'ai fait un chèque ordinaire d'un montant de 11700 euros (pour payer un véhicule) et il a été débité de mon compte il y a une semaine. Normal. Mais là je viens de voir que la somme à été recreditée sur mon compte... C'est sur mon compte Bourso. Je voudrais comprendre avant d'appeler le vendeur....
Merci pour vos explications.

Peut-être suis-je trop malhonnête mais pourquoi vouloir appeler la banque ou le vendeur ? S'il n'a pas l'argent, il se manifestera de lui-même, si Bourso a fait une erreur, pourquoi le leur signaler ? La probabilité de garder l'argent est très proche de zéro assurément mais qui ne tente rien n'a rien :D

L'important est de garder l'argent sur le compte à ce stade en tout cas. Le compte était suffisamment approvisionné au moment du débit du chèque ?

hargneux

Top contributeur
Il a pu (du) faire l'objet d'une procédure de "réclamé", après paiement si la banque s'aperçoit d'une anomalie, elle peut demander le rappel du chèque. C'est une procédure très peu utilisé pour les chèques mais cela arrive pour les effets de commerces et les LCR.
L'encaissement du chèque a pu être refusé par la banque en face et si elle suppose une "arnaque" elle peut refuser de rendre le chèque au bénéficiaire, elle préfère le restituer à la banque de l'émetteur.
Dernière possibilité votre vendeur est aussi chez Bourso, donc de Bourso à Bourso elle a pu faire sa tambouille.

Il n'y a que Boursorama qui puisse vous donner une réponse précise.

gwen73

Contributeur
Je vais contacter Boursorama pour savoir ce qui s'est passé, par contre, est-ce que vous pensez que je dois contacter les vendeurs? C'est étrange quand même que l'argent apparaisse puis disparaisse de votre compte?

gwen73

Contributeur
J'aieu la réponse : le chèque a été rejeté par absence d'une des signatures au dos pour endossement.
Le gars a quand même appelé mon boulot pour me menacer... Il a cru que c'était un chèque sans provision... alors que c'était de sa faute finalement. Je lui ai demandé de rappeler pour s'excuser de son erreur s'il voulaitle virement rapidement, ce qu'il a fait. En toutcasla réponse de Bourso à été très rapide.

rémois

Contributeur régulier
Le gars a quand même appelé mon boulot pour me menacer... Il a cru que c'était un chèque sans provision... alors que c'était de sa faute finalement.

J'espère (pour toi;)) que le véhicule ne va pas avoir un gros ennui mécanique d'ici peu, avec ce sympathique acheteur...
sinon, on te regrettera sur le forum.:):p