Fortuneo

Hello Bank changer de code

cbannaque

Contributeur
Bonjour, je suis chez hello banq et la banque m'oblige a changer de code pour rentrer dans l'appli mais je veut garder le même, comment ne pas changer de code et garder le même ?

Merci

g.b

Contributeur régulier
Bonjour, je suis chez hello banq et la banque m'oblige a changer de code pour rentrer dans l'appli mais je veut garder le même, comment ne pas changer de code et garder le même ?

Comme avec n'importe quelle "sécurité" du genre, "il faut respecter les règles, car c'est pour ton bien". :) C'est important de changer régulièrement ses codes d'accès.

Ceci étant dit, selon le nombre de codes qu'ils mémorisent (n), il suffirait de le changer n fois avant de remettre l'ancien... Et puis, comme tu en étais à vouloir quitter une de tes nombreuses banques, je dirais que HelloBank serait la numéro 1 sur cette liste.

Florent59

Membre
Ce n'est pas possible de contourner l'obligation de changer le code. Personnellement ce que je fais c'est changer le dernier chiffre seulement. Je fais un roulement avec XXXXX0, XXXXX1, XXXXX2 et XXXXX3.

Et puis, comme tu en étais à vouloir quitter une de tes nombreuses banques, je dirais que HelloBank serait la numéro 1 sur cette liste.
Mauvaise idée de résilier Hello Bank, c'est la seule de ses banques en ligne qui propose certains services : livret épargne populaire, livret jeune, dépôt de chèques et d'espèces en agence BNP. D'autant plus que cbannaque a des revenus modestes, il est sans doute éligible au LEP ou le sera un jour. Il faudrait plutôt résilier les neobanques qui ne lui apportent rien qu'il n'a pas déjà ailleurs : N26, Moneway, Lydia...

Dernière modification:

titif0u

Contributeur régulier
Même si les sujets sont intéressants, il serait sans doute bienvenue que Cbannaque réduise son nombre de banques, ce qui réduirait mécaniquement son nombre de nouveau post créés chaque semaine dans la section "Banques en ligne" et réduirait sans aucun doute ses nombreux tracas avec ses BEL.

Je dis ça, je dis rien...