Changement de banque - Peut-on transférer qu'une partie de son portefeuille ?

Eric421

Membre
Bonjour la communauté,

Je souhaite transférer mon compte titre dans une autre banque.

Déjà, peut-on me confirmer qu'à l'issu du transfert, je peux garder mon compte titre initial.

Et si oui, peut-on transférer qu'une partie de son portefeuille d'actions ?

Merci

SUN

Contributeur régulier
Le but d’un transfert est d’ouvrir un CTO dans le nouvel établissement et de le clôturer dans son ancien établissement.

On peut avoir plusieurs CTO.

Eric421

Membre
Merci @SUN à nouveau.

J'ai oublié dans l'immédiat l'ensemble de mes raisons, cependant une serait si je perds l'antériorité pour mes actions FDJ. J'en ai 51 (acheté à l'ouverture) et en cas de transfert, es-ce que je garderai le bénéfice d'1 pour 10 à l'issue des 18 mois

SUN

Contributeur régulier
Les raisons du transfert de votre CTO ne regarde que vous.

Le but d’un transfert est de garder intact ses positions dans un CTO.
Par contre plusieurs risques:
- les frais de transfert.
- la durée du transfert
- impossibilité de passer des ordres et de gérer son CTO durant le transfert.

Eric421

Membre
Ok, c'est ce que j'en avais compris, mais je préfère vérifier, sachant aussi que les règles peuvent évoluer. C'est pour cela que j'aime bien avoir les références (la source ?).

Après, pour les risques, actuellement, Boursorama rembourse le double des frais de transfert. Et mon portefeuille n'est pas énorme (2000 Natixis et 51 FDJ). La durée du transfert pourrait être problématique pour justement le remboursement des frais (il y a des dates à respecter.
Le dernier point est actuellement plus gênant, car vu le contexte actuel, je pense réinvestir.

Eric421

Membre
Ca s'est comme taper un tweet en conduisant ... tu peux, à minima, griller un feu rouge ... ou pire !
Effectivement ! J'ai lu récemment, pour illustrer aussi un achat en pleine crise : on ne rattrape pas un couteau en train de tomber.

Mais vu à la vitesse à laquelle j'avance, mieux que je m'y prenne aujourd'hui pour être prêt demain (et quand je voie la courbe de Natixis, je me dis que j'ai loupé le cosh, mais bon ...).