Hello Bank!

Changement d'agence bancaire suite a un litige avec mon conseiler

Mmatt

Membre
Bonjour je vien vers vous pour avoir quelque renseignement .

J'ai eu des soucis de cheque inpayer qui m'avez fichier que j'ai regulariser et remis le compte a jours, de ce fichage il mon enlever mon devouvert .

Je ne suis plus fichier ni rien et il veulent toujours pas me remettre mon decouvert .

Sur un relever de compte que l'aceuile ma sortis . Il y avez deux cheque qui sont enregistre le 3/01/2020 ma paye et celle de ma femme ete rentre le 02 du mois . En aucun cas cest cheque on ete presenter sur le compte pour qu'il soit encaisser .

Je vien de voir hier que cest deux cheque vien detre presenter donc du 03/01/20 il on encaisser le 28/01/20 les cheque quand j'avez plus de sous pour les encaisser .

Breaf que des truc comme sa il me mette des batton dans les roue .

Je veux savoir si je change d'agence bancaire es qu'il on le droit d'apeler la nouvel agence pour me fichier au pres d'eux leur monter le bourichon etc afin qu'il me pas le decouvert etc .. ??????

Ou doige changer directement de banque .

Merci a vous

Mmatt

Membre
Bonjour je vien vers vous pour avoir quelque renseignement .

J'ai eu des soucis de cheque inpayer qui m'avez fichier que j'ai regulariser et remis le compte a jours, de ce fichage il mon enlever mon devouvert .

Je ne suis plus fichier ni rien et il veulent toujours pas me remettre mon decouvert .

Sur un relever de compte que l'aceuile ma sortis . Il y avez deux cheque qui sont enregistre le 3/01/2020 ma paye et celle de ma femme ete rentre le 02 du mois . En aucun cas cest cheque on ete presenter sur le compte pour qu'il soit encaisser .

Je vien de voir hier que cest deux cheque vien detre presenter donc du 03/01/20 il on encaisser le 28/01/20 les cheque quand j'avez plus de sous pour les encaisser .

Breaf que des truc comme sa il me mette des batton dans les roue .

Je veux savoir si je change d'agence bancaire es qu'il on le droit d'apeler la nouvel agence pour me fichier au pres d'eux leur monter le bourichon etc afin qu'il me pas le decouvert etc .. ??????

Ou doige changer directement de banque .

Merci a vous
????? Quelqu'un pourais m'eclairer merci

Juju63

Contributeur
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre votre histoire et notamment par rapport au chèque?

Après pour votre information, un découvert n'est pas un droit à ma connaissance, mais octroyé suivant le bon vouloir de votre banque.

Mmatt

Membre
Je suis allez a l'acceuil de l'agence pour signee les lettre d'injonction pour sortir de l'interdit bancaire suite a des cheque impayer . ( que j'ai regler )

A l'acceuil elle ma sortis le relever le compte car j'avez d'autre cheque qui ete en clur d'encaissement , sur le relever cest marquer que 2 cheque et enregistre le 03/01/20 donc la date ou il les on recus sauf il ne les on pas encaisser il les on encaisser que le 28/01/20 sur mon compte quand il ete suceptible de ne pas etre encaisser pour me prendre des frais surement et me refichier

Mmatt

Membre
Mais la question que je voulais savoir c'est que je compte changer d'agence ou de banque .

Si je change d'agence es qu'il on le droit davoir encor des pouvoir sur mon compte et es qu'il peuvent intervenir aux pres de l'autre agence pour parler de mon cas

Juju63

Contributeur
Désolé, je comprend pas mieux. Si vous faites un chèque, vous êtes tout de même responsable de laisser le montant correspondant au chèque disponible sur votre compte bancaire.

Une banque n'a en théorie pas le droit de donner des informations d'un de ses clients à une autre banque. En France, il existe le secret bancaire.
Si votre nouvelle banque veut avoir des informations, il suffit qu'elle vous demande vos anciens relevés bancaires.

Mmatt

Membre
Les sous il ete sur le compte je les fait en debut de mois j'avez ma paye . Suaf qu'il les on encaiser le 28 alors qu'il a ete engresitre chez heu le 03 cest marquer sur le relever .

Juju63

Contributeur
Si vous changez d'agence, ils auront votre historique. Tout comme une banque extérieure peut vous demander vos relevés bancaires.

Si vous faites un chèque, les sous doivent être disponibles sur votre compte que ce soit un jour après ou 1 mois plus tard. Un chèque est valable un an.