Changement affectation local commercial

Yayou98

Membre
Bonjour à tous,

Une opportunité se présente nous (Mon père et moi même) mais en tant que débutant dans l'immobilier j'aurai besoin d'aide.

Situation :
- Un local commercial dont l'exploitant souhaite vendre le droit au bail (350K€)
- Un propriétaire des murs commerciaux qui souhaite vendre. (250K€)
- Copropriété ou réside mon père (RP)
- Situation idyllique en bord de mer (06) : prix foncier 8/9K€ m²

Projet : création de 2 appartements dans le local (2x70/75m²) : valeur finale 1.2/1.4M€

Quelqu'un a déjà effectué ce genre de montage à savoir devenir propriétaire des murs + éviction exploitant + transformation d'affection -> travaux -> locatif

Nous nous interrogeons sur la structuré juridique qui portera la projet (SCI à l'IS, SARL de famille) et surtout sur la manière de financer les 3 étapes (murs + éviction + travaux).

Merci d'avance de votre aide

felis

Contributeur régulier
Bonjour
J'ai beau relire trois fois, il faut un traducteur à chaque ligne.

Je suppose que vous envisager l'achat d'un local commercial de 145m2 situé ??au rez-de-chaussée ??? d'un immeuble en copropriété qui est exploité/inexploité/ autre? et dont l'exploitant veut parti (vous parler d'éviction) veut céder son bail (mais pour quelle raison?).
Est-ce que les changement de destinations commerce vers logement d’habitation sont autorisés dans votre commune?

Si oui, votre but est de ? loger, louer, revendre?

Yayou98

Membre
Bonjour,

Cela me semblait clair a priori pas du tout alors désolé je refait avec vos interrogations :

- Je suppose que vous envisager l'achat d'un local commercial de 145m2 : Actuellement moins, on arrive a 145m² avec travaux mais c'est accessoire ici.

- Situé ??au rez-de-chaussée ??? : Rez de chaussé mais dernier étage car l'immeuble est a flanc de montagne et donc le niveau RDC est le dernier.

- d'un immeuble en copropriété qui est exploité/inexploité/ autre? : Exploité a ce jour