cessions sur compte titre

irma

Nouveau membre
bonjour

si je réalise en 2009 pour plus de 25 000 € de cessions de valeurs mobilières mais sans faire de plus value, devrais je payer les 12,1% de taxe ?
merci de me répondre

stunt38

Contributeur régulier
Bonjour,

la fiscalité ne s'applique que sur la partie plus-value, donc si pas de plus value pas d'imposition.

la moins value est reportable 10 ans sur les futures plus value.

Cdt :)

U

user9696

Je remonte le sujet car j'ai une question sur la limite des 25000 euros de cession de valeurs mobilières. Ces 25000 euros correspondent uniquement aux plus values faites sur le compte titre ou est ce 25 000 euros tout placement confondu?

De plus nous avons droit à un seul compte titre par personne ? Je viens de lire que l'on peut en posseder plusieurs sur la fiche de descrition du site. Pouvez vous confirmer car il me semble avoir lu le contraire.
Merci d'avance

Dernière modification:

stunt38

Contributeur régulier
alors donc :

tu as 25 730 € (en 2009) de seuil de cession pour le déclenchement de la fiscalité pour tout tes comptes titres et PEA toutes banques/compagnies/clubs d'investissement confondus.

les cessions s'aditionnent, tout simplement.

concernant le compte titre il n'y a pas de limite, tu peux en détenir autant que tu le souhaite.
comme le compte courant il peut être individuel mais aussi joint ou en indivision, nue-propriété.

Cdt

rooomain

Nouveau membre
bonjour je c'est que ma question a rien a voir avec votre discusion mais je ne compren pas tou, en faite je possède un compt titre et je voudrais savoir si je peux retirer mon argent quand bon me semble :$ ?? merci de me répondre =)