CEFP boursorama

Ezerian

Contributeur régulier
J'ai bien reçu les 100 € de prime CEFP. Du coup, il y a moyen de retirer les sous pour mettre sur PEA maintenant ou pas?

micka31

Membre
Pareil. Je l'avais ouvert pour profiter de l'offre sans me faire trop d'espoir sur le rendement. Je suis plutôt surpris... pour l'instant

micka31

Membre
D'ailleurs dans l'esprit, je considère le CEFP comme une assurance vie plutôt qu'un livret d'épargne. Je ne vois pas une grosse différence avec une AV?

Tonio76

Membre
Bonsoir,

Nouvelle offre de Bourso reçue ce jour:

50€ offerts pour toute 1re ouverture effective d’un Compte d’Epargne Financière Pilotée, individuel ou joint, effectuée avec un versement initial minimum de 300€ réalisée entre le 13/01/2021 et le 10/02/2021 inclus et réservée à tout bénéficiaire du code offre commercial "CEFP2021". Offre valable uniquement pour les clients de plus de 3 mois. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint
La prime sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans les 72h suivant l’ouverture effective de votre Compte d'Epargne Financière Pilotée et au plus tard le 31/03/2021.

Yousfi

Membre
Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir Une offre de Bourso reçue ce jour:
200 euros offerts pour toute 1re ouverture effective d’un Compte d’Epargne Financière Pilotée,
Quelqu'un poura m'expliquer en quoi ça consiste svp, et si je vais avoir une plus value sur le mantant que je vais verser.
Merci et bonne journée

Charles356

Contributeur
Bonjour,

C'est un compte-titres en gestion pilotée avec 4 profils possibles (défensif, équilibre, dynamique, offensif). Les sommes sont investies selon le profil que vous avez choisi.

Par exemple le profil dynamique correspond à l'OPCVM suivant, avec un niveau de risque de 6/7

Dans tous les cas il y a un risque de perte en capital (risque différent selon les profils). En fonction de la performance des supports correspondants vous pouvez avoir une plus-value ou une moins-value.

jodel140

Contributeur régulier
Dans tous les cas il y a un risque de perte en capital (risque différent selon les profils). En fonction de la performance des supports correspondants vous pouvez avoir une plus-value ou une moins-value.
C'est exact. mais il faut relativiser. Je viens de l'ouvrir samedi avec mon épouse, nouvelle cliente.
Investissement € 100, prime € 80 ... déjà crédités ce dimanche matin sur son compte courant, avant même que le CEFP n'apparaisse sur l'interface compte. Alors avant qu'elle ne perde € 80 en 1 an sur le profil dynamique qu'elle à choisi, je reste serein ...
J'ajoute que moi, ancien client, j'en ai ouvert un hier aussi : Investissement € 300, prime € 50 ... déjà crédités aussi ce dimanche matin sur mon compte courant