cbanque pouvez-vous m'éclairer ?

petunia

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai dû recourir en 2004 suite à mon divorce à un dossier de surendettement car je ne m'en sortais pas financièrement avec 2 prêts à mon actif.
Le dossier de surendettement m'a permis de geler ces crédits pour une durée de 2 ans et Il arrive bientôt à son terme. Je souhaiterais non pas réentamer un dossier de surendettement, car si je me lance dans cette aventure je devrais payer au moins pendant une durée de 10 ans ce prêt mais au frais minimum ! En sachant que si j'opte pour cette solution, ma banque ne me laisse pas ouvrir des comptes d'épargne (les agences bancaires le font-elles toutes) et s'il m'arrive une tuile (par exemple achat d'un frigo en urgence) et que je souhaite l'acheter avec un crédit sans frais de 4 mensualités, ce ne serait pas possible).

Donc, je suis en train de me retourner vers les sociétés de rachat de crédit, qui bien sûr exploite la situation en demandant des frais de dossiers mirobolant ainsi que des taux d'intérêt qui les accompagne.

Cette option qui serait onéreuse en effet me permettrait toutefois, une liberté dans mes actes.

Pourriez vous me dire quelles sont les sociétés de rachats de crédits les plus sérieuses et moins onéreuses surtout. Peut-être pourriez-vous me conseiller ?

Je vous en remercie vivement car cette situation me tracasse vivement

Pétunia
 

Fred

(ancien taulier)
Bonjour,

Je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour pouvoir vous conseiller.

Il me semble que votre priorité devrait être de respecter le plan de désendettement et de finir de rembourser vos deux crédits. S'il vous reste de l'argent disponible tout en respectant ce plan, vous devriez pouvoir placer cet argent sur un LEP.

Plus tard, pour un éventuel autre crédit, il faut mieux utiliser les services d'une banque que ceux des sociétés spécialisées en rachat de crédit (mais vous le savez déjà).
 
Haut