Bonjour,Bonjour,
Intégrer le coût l'assurance dans le calcul de rentabilité est très discutable.
Dans cette logique, en cas de sinistre et donc prise en charge par l'assureur, il faudrait aussi l'intégrer dans ledit calcul.
Par ailleurs, suivant les banques, il existe trois méthodes de calcul des primes; l'une sur capital initial où les primes sont effectivement constantes. Mais il y en a deux autres ( "out" et "in") où elles sont calculées sur le capital restant dû et donc dégressives.
A toutes fins utiles.
Cdt
Tout est effectivement discutable ! ;-)
Je vous remercie pour l'éclairage que vous apportez concernant les assurances de prêt ... jusqu'à présent, et à 3 reprises , je n'ai rencontré que la proposition (de différentes banques) d'un taux d'assurance fonction uniquement du capital initial emprunté (BNP, LCL, LBP), mais il est vrai que ceci a pu évoluer depuis mes dernières expériences ( dernière en 2011) , et des possibilités de choix de l'assurance offertes à l'emprunteur depuis).
Je n'en reste pas moins convaincu de l'importance de prendre en compte le coût de l'assurance dans la comparaison en l’occurrence... ce coût étant réel et effectif, alors que la possibilité de "sinistre" n'étant qu'une éventualité (de façon générale, nous avons une tendance à la "sur-assurance" pour couvrir tous les aléas de la vie, y compris quand ils sont très improbables, voire aux doublons inutiles d'assurance).
Cdt