Casse tête succession Maman

elmaki

Membre
ah super merci beaucoup pour cette info ! ca serait super donc...

En gros je recupère tout ce qui vient de ma famille maternelle comme mon pere le veux et lui garde le reste en nue propriété...?

elmaki

Membre
je viens de lire par contre que ce n'etait possible que s'il y a eu une donation entre epoux ou par testament, ca ne s'applique donc pas dans notre cas ?

moietmoi

Top contributeur
je viens de lire par contre que ce n'etait possible que s'il y a eu une donation entre epoux ou par testament, ca ne s'applique donc pas dans notre cas ?
aie , exact. j'ai répondu trop vite, car je viens de voir cela dans la famille d'un ami . désolé.

moietmoi

Top contributeur
Il y a peut être une piste concernant l'av..si il passe son tour, c'est toi qui récupère l'av , tu lui rachète l'usufruit des maisons et tu lui fais une donation pour le reste du montant de l'av . Donc finalement il a l'argent équivalent à l'av et toi les maisons en pleine propriété

elmaki

Membre
C’est pas plus simple de choisiri l’option 1/4 pleine propriété + benefice de l’AV et moi les 3/4 en pleine propriété on serait sur environ 130k€ donc je récupère les deux maisons et les liquidités de la poste ?