Case pré-cochée "retenue à la source pour les non résidents"

Yoan

Membre
Ce qui est vraiment surprenant c’est qu’on a une domiciliation fiscale en france dont ils ont les renseignements, alors qu’ils ont coché non résident,,, bref espérons que ce soit un bug ou du à la retenu à la source en ce qui me concerne peut être du au prélèvement tous les mois de mon activité non salarié.en tous cas, ce n’est pas claire

Yoan

Membre
C'est l'adresse que vous indiquez au 01/01/21 sur la déclaration qui déterminera votre taxe d'habitation en principale. Donc si c'est bon de ce côté là, votre résidence habituelle sera bien prise en principale.

Sinon c'est un bug qui sera résolu prochainement et en effet c'est sans incidence sur le calcul de l'impôt sur le revenu (ni sur celui de la prochaine taxe d'habitation)
Bonjour Farrek,
Avez vous également eu réponse dès Impôts qu’il s’agit d’un bug?
merci

D-Jack

Contributeur régulier
Bonjour,"
normalement il faut aller dans "cliquer ici pour gérer vos "Déclarations Annexes""
et là on aura droit à voir toutes les rubriques décochables dont "déclaraion par un résident d'un compte ouvert hors de France...."

mais cela ne marche pas tout seul; il faut d'abord la cocher, puis valider le choix; puis revenir sur la déclaration annexe et là , encore décocher, et cela fonctionne....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?

Attention,un simple compte PayPal est un compte à l'étranger...
Apparemment, il n'est pas systématiquement obligatoire de déclarer son compte paypal:

....selon une note parue au BOFiP-Impôts, l'obligation de déclaration ne s'applique pas lorsque les conditions cumulatives suivantes sont remplies :
  • le compte PayPal a pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens ;
  • le compte PayPal est adossé à un autre compte ouvert en France ;
  • la somme des encaissements réalisés par son titulaire ne dépasse pas 10 000 € par an.

source: ici

Tomas466

Contributeur régulier
Je reviens sur ma déclaration d'impôts pour la finaliser et la case "Retenue à la source pour les non résidents" n'est plus cochée ! :verre:

VoxOfMe

Membre
Avez-vous pu faire résoudre votre problème? La case a-t-elle été décochée par la suite? Le site ne permet pas d'aller à la page suivante tant que le formulaire 2041 E n'est pas remplie.