Case pré-cochée "retenue à la source pour les non résidents"

Jey001

Nouveau membre
Bonjour tout le monde ;-) Vous n'avez pas peur d'être taxé en résident secondaire et que la taxe habitation ne vous soit plus exonérée ? Perso, je n'ose pas rentrer ma déclaration comme ça, cela prête à confusion...

JulienLR17

Nouveau membre
Bonjour tout le monde ;-) Vous n'avez pas peur d'être taxé en résident secondaire et que la taxe habitation ne vous soit plus exonérée ? Perso, je n'ose pas rentrer ma déclaration comme ça, cela prête à confusion...
Bonjour Jey001,
Je vous recommande d'appeller votre SIP pour avoir plus de précisions. Après un échange mails ainsi qu'un coup de téléphone, l'administration s'excuse de ce "flou" mais ils m'ont répété plusieurs fois que ca ne changeait rien à la méthode de calcul pour les impots. Néanmoins à suivre de près au cas où,
Julien

Yoan

Membre
Je ne pense pas qu’il y ait un rapport avec la taxe d’habitation mais à vérifier effectivement. Le calcule de l’impôt n’a pas pris en compte cette case de non résident cochée ...

Jey001

Nouveau membre
Hello,

J'ai essayé de les appeler, mais mission impossible. J'ai donc envoyé un Email via la messagerie sécurisée de mon compte des impôts...
J'attends la réponse...

Je dis ça, car lors de mon arrivée en France, la première année je n'ai pas rempli du tout de déclaration d'impôt, car je déclarais dans un autre pays, et j'ai été taxé plein pot ! (Ma demeure étant à ce moment reprise comme résidence secondaire car non résident selon eux.)

Les non résidents paient plus cher, et ne sont pas exonéré de taxe habitation. En effet, lors du calcul que je n'ai pas encore validé tout me semble normal, mais ce serait fâcheux si je me retrouve de nouveau avec ma taxe habitation.

A suivre...

Dernière modification:

Farrek

Membre
C'est l'adresse que vous indiquez au 01/01/21 sur la déclaration qui déterminera votre taxe d'habitation en principale. Donc si c'est bon de ce côté là, votre résidence habituelle sera bien prise en principale.

Sinon c'est un bug qui sera résolu prochainement et en effet c'est sans incidence sur le calcul de l'impôt sur le revenu (ni sur celui de la prochaine taxe d'habitation)

Jey001

Nouveau membre
C'est l'adresse que vous indiquez au 01/01/21 sur la déclaration qui déterminera votre taxe d'habitation en principale. Donc si c'est bon de ce côté là, votre résidence habituelle sera bien prise en principale.

Sinon c'est un bug qui sera résolu prochainement et en effet c'est sans incidence sur le calcul de l'impôt sur le revenu (ni sur celui de la prochaine taxe d'habitation)
Merci pour cette réponse complète Farrek, tu bosses aux impôts ?

Yoan

Membre
Bonjour à tous ☺️
avez vous quand même rempli le formulaire 2041-E pour cette case coche comme non résident? Je ne sais pas du coup si il faut mettre des 0 de partt ou l’ignorer. Car la remplir signifierai qu’on est non résident ...
merci

Tomas466

Contributeur régulier
Personnellement je ne vais pas remplir le formulaire des non-résidents, je vais simplement ignorer le fait que la case est cochée.

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Pour information.........si vous ne l'aviez pas remarqué:

A la fin de la déclaration vous avez une zone de texte qui est proposée pour apporter tous commentaires ou informations que vous jugeriez utiles.

Peut-être serait-il opportun de l'utiliser dans le cas de figure évoqué ?

A toutes fins utiles.

Cdt