Fortuneo

Carte Ultim Quasi-sytématique ?

EmilieM77

Membre
Ah oui ? Tu en es bien certain ? Et elle est à débit différé aussi ?
J'avoue que c'est la première fois que je vois ca
c'est une mastercard CA à débit immédiat, mais les plafonds se réinitialisent toutes les fins de mois. Je ne sais pas comment fonctionnent les débit différé chez le CA.

jp19

Contributeur régulier
c'est une mastercard CA à débit immédiat, mais les plafonds se réinitialisent toutes les fins de mois. Je ne sais pas comment fonctionnent les débit différé chez le CA.
Si elle est à débit immédiat, c'est surtout qu'elle se "réinitialise" comme tu dis lorsque tu reçois ton salaire ^^

EmilieM77

Membre
Si elle est à débit immédiat, c'est surtout qu'elle se "réinitialise" comme tu dis lorsque tu reçois ton salaire ^^
non, non le plafonds (paiement, retrait) sont du 1er au dernier jour du mois. il reviennent à 0€ le 1er de chaque mois. cela fait 25 ans que j'ai des cb chez eux. D'ailleurs quand j'ai ouvert un compte à la BNP j'ai pesté car je n'arrivait pas à me faire aux 30 jours glissants car si tu dépenses tous les jours, tu ne récupère jamais ton plafond complet.

pticaillou

Contributeur
non, non le plafonds (paiement, retrait) sont du 1er au dernier jour du mois. il reviennent à 0€ le 1er de chaque mois. cela fait 25 ans que j'ai des cb chez eux. D'ailleurs quand j'ai ouvert un compte à la BNP j'ai pesté car je n'arrivait pas à me faire aux 30 jours glissants car si tu dépenses tous les jours, tu ne récupère jamais ton plafond complet.
Perso, meme avec la Visa 1er classique, les plafonds sont "glissants", je suis habitué à ça et ca m'a jamais gêné.
Sauf si le plafond est bas, il n'y a que pour les depenses exceptionnelles que ca peut devenir genant.

EmilieM77

Membre
Ben maintenant je me suis habituée. Mais au début comme je n’avait pas l’habitude j’ai eu un peu de mal. Puis la bnp ne fonctionne pas comme le CA. Moi au CA quand j’avais un besoin exceptionnel j’appelais directement ma conseillère pour augmenter le plafond. C’était immédiat. Pour la BNP c’était plus compliqué, je devais prévoir 48h à l’avance.

jp19

Contributeur régulier
au CA quand j’avais un besoin exceptionnel j’appelais directement ma conseillère pour augmenter le plafond. C’était immédiat.
Chez Boursorama, c'est encore plus simple : tu te connectes au site ou à l'application, et tu modifies toi-même ton plafond, c'est bien sûr à effet immédiat également, mais pas besoin d'appeler ni de patienter que quelqu'un soit dispo pour te répondre, y compris un 24 décembre à 23h si besoin

EmilieM77

Membre
Oui Boursorama c’est très bien. J’ai ouvert un compte pour aller aux us et du coup c’est devenu ma banque principale.

AlbertoWin

Contributeur régulier
Chez Boursorama, c'est encore plus simple : tu te connectes au site ou à l'application, et tu modifies toi-même ton plafond, c'est bien sûr à effet immédiat également, mais pas besoin d'appeler ni de patienter que quelqu'un soit dispo pour te répondre, y compris un 24 décembre à 23h si besoin
Dans certaines limites c’est aussi le cas à la Bnp.

jp19

Contributeur régulier
Dans certaines limites
Oui forcément !
Mais que ce soit limité avec une réponse en ligne immédiate 7/7 24h/24, ou limité dont l'info t'est communiquée par un conseiller du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, et à condition qu'il ne soit ni en pause clope, ni en pause café, ni en arrêt maladie, ni en congé maternité, ni en vacances, ni déjà en ligne, tant qu'à faire, je prends l'option 1 ;-)

AlbertoWin

Contributeur régulier
Oui forcément !
Mais que ce soit limité avec une réponse en ligne immédiate 7/7 24h/24, ou limité dont l'info t'est communiquée par un conseiller du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, et à condition qu'il ne soit ni en pause clope, ni en pause café, ni en arrêt maladie, ni en congé maternité, ni en vacances, ni déjà en ligne, tant qu'à faire, je prends l'option 1 ;-)
Ah je suis d’accord mais au début quand je suis passé de Hello Bank à la BNP j’avais 1200€, j’ai demandé une hausse définitive a 2500€ puis je peux augmenter 24/24h 7/7j jusqu’à 3500€ sur Internet (ou même le mettre à 0€ d’ailleurs). Et 600€ contre 500€ pour les retraits.

Et vu que j’ai quelques centaines d’euros chez Boursorama compte secondaire, j’ai 3k de plafond et 500 de retrait.

Ça fait 5,5k de paiement et 1k de retrait en normal, ce qui largement suffisant. Respectivement par mois et par semaine.

Mais à la BNP ça reste des hausses temporaires mais ça peut être utile en attendant une hausse définitive.

Car rappelons le les plafonds ne sont pas limités. Un ami à moi au CA refuse la Visa Inifinite mais il a 16k de paiement mensuels et 5k de retrait sur sa Gold.