Captio : Caisse D Epargne

philippe74

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je voudrais des renseignements concernant le Placement CAPTIO de l a caisse d'épargne, ma banque essaie de me le "fourger", je n'y connais rien et je voulais savoir les avantages et inconvénients du placement

espérant une réponse, merci à vous tous

alcane

Membre
je pense qu'il s'agit de comptes à terme avec dans ce cas-ci, une rémunération qui croît au fil du temps. Pas de possibilité de sortie partielle, il ne faut donc pas mettre tous ces oeufs dans ce panier. Cette épargne est soumise à l'impôt et aux prélèvements sociaux. Le capital est garanti. Si vous sortez en deçà des dates paliers, le taux appliqué est recalculé (minoré).
C'est un placement tranquille, sans risque. Il s'averera être un très bon choix si les taux court baissent (pour le moment ils montent)... il y a un tout petit pari à faire, mais qui ne vous coûtera pas votre épargne si vous vous trompez.
Personnellement je pense que c'est un bon outils de diversification de l'épargne non risquée.

JB60

Membre
bonjour,

comme le dit alcane c'est un compte a terme avec taux revise tous les 6 mois, donc avec un rendement securisé d'environ 4%% avec fiscalité (prelevements sociaux+integration dans le revenu ou prelevement forfaitaire liberatoire de 16%).

un super livret dont le rendement est superieur au livret A mais qu'il faut bloquer 3 ans.

a voir aussi les frais d'entree, car meme s'il n'y pas de frais de gestion, vous serez certainement taxé a l'entree.