calcul de rente certaine

virago

Membre
Bonjour
Je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais avec votre calculateur de rente certaine;je me suis peut être trompé;
J'aimerais pouvoir afficher la durée de perception d'une rente en ayant comme paramètres, variables si possible, le capital de départ ,le taux de rendement servi pendant le placement et la rente servie.
Merci pour vos conseils

virago

Membre
La durée de perception ne dépend que d'un seul paramètre : votre longévité.

Bonjour Fred
je me suis mal exprimé sans doute
Je recherche un calculateur de rente certaine qui me calculera le temps de consommation du capital placé à un certain taux d'intérêt.
exemple:
j'ai un capital de 100000euros que je place à 4% l'an.
je retire tous les mois 1000 euros
au bout de combien de mois aurais je mangé tout mon capital.
Je ne cherche pas à avoir une rente progressive ni à compenser l'inflation,ni à partir en retraite dans un certain nombre d'années.
Je pense que c'est le même calcul que le placement à intérets composés.
C=(1+t)exposant n.
Je recherche la valeur" n "mais je ne sais pas la calculer.
Merci

Neko

Contributeur
Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité de vous donner la formule, mais je peux en revanche effectuer ce calcul pour vous.

Vous pouvez soit m'envoyer un MP, soit donner ici-même les données afin que je puisse le faire (typiquement : montant initial, rendement annuel et sorties).

Cordialement,

N.

Fred

(ancien taulier)
@virago
Vous parliez de rente certaine et vous avez du utiliser le calculateur de rente viagère.

Votre demande est plus claire. La formule à utiliser est la ... formule d'un crédit (par approche successive).
Recherchez quelle est la durée d'un crédit de 100.000 € à 4% en remboursant 1.000 € par mois. En utilisant http://www.calcamo.org/calcul-de-credit/rapide/recherche-duree.php5 vous obtiendrez environ 10 ans et 2 mois.

virago

Membre
Merci à Fred et Neko pour s'être penché sur mon problème.
Effectivement le calculateur d'emprunt peut être utilisé avec plusieurs variables.