Calcul de la capacité d'emprunt associé d'une SCI

Joxpoland

Nouveau membre
Bonjour à vous,

Je me permets de solliciter le forum afin d'avoir plus d'information concernant le calcul de la capacité d'emprunt d'une SCI.

Nous souhaitons effectuer de l'investissement locatif sur une SCI à l'IS. Un des associés est sur un taux d'endettement de 20% (sans compter les charges fictives car il est hébergé).

Comment fonctionne le calcul de la capacité d'emprunt de la SCI ? J'ai eu 2 réponses différentes dans 2 banques différentes (l'une me disait que c'était sur du global et l'autre qu'il prenait au cas par cas donc associé par associé).

Merci à vous et Bonne journée.
 

moietmoi

Top contributeur
J'ai eu 2 réponses différentes dans 2 banques différentes
Bonjour,
Sans doute , car chaque banque évaluera le dossier à sa manière...tout en étant obligée de respecter certains schémas;
la sci existe t elle déjà? les associés seront ils à égalité en parts?
Vu qu 'il s'agit d'une sci is, le prêt sera traité par la "branche" professionnelle des banques, quoique cela ne soit pas systématique, ce qui veut dire que le premier conseiller rencontré n'a peut être pas en main le scoring pratiqué et la pratique du business plan;
Cependant on peut dire qu'un associé présentant des motifs d'exclusions d'un crédit(découverts...) entachera la capacité de de la Sci vis à vis de l'emprunt;
 

Joxpoland

Nouveau membre
Il s'agit d'une SCI à 2 associés et il s'agit de 50/50.

Moi en ce qui me concerne, je montre patte blanche et mon associé, hormis le taux d'endettement à 20%, il n'y a rien d'autre.
 
Haut