Caisse des dépôts défunt

saperlicoquette

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur le site de La Ciclade et j'ai lancé plusieurs recherches concernant des défunts (père, grand-tante) qui ont été infructueuse. Puis j'ai renseigné les informations concernant ma grand-mère et une possible correspondance a été trouvé. Ma grand-mère est décédée en 1997, j'avais alors 12ans et ma mère a refusé la succession de crainte d'avoir des dettes à régler. Je n'ai aucun lien avec cette dernière et je ne souhaite pas en avoir. La Ciclade me réclame un certificat d'hérédité qu'il n'est possible que d'obtenir par un notaire. Je crains que les honoraires du notaire soient supérieurs à la somme bloquée à la caisse des dépôts. J'ai tout de même tenté ma chance auprès de la mairie du lieu de décès qui n'a pas aboutit. Je m'interroge de la provenance de cet argent. S'il s'agit d'une assurance vie il est trop tard pour que je me renseigne auprès de l'AGIRA cependant j'envisage de consulter le Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés (FCDDV) mais je me demande quel type d'informations il pourront me donner. Aussi je suis dans l'attente de la réception de l'acte de décès de ma grand-mère. Je cherche des témoignages de situations similaires et/ou des pistes d'investigations.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement
 

hargneux

Top contributeur
j'envisage de consulter le Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés (FCDDV) mais je me demande quel type d'informations il pourront me donner.

Ils vous diront (si toutefois ils répondent à un particulier) s'il y a un testament d'enregistré et auprès de quel office notarial il est déposé
 

saperlicoquette

Nouveau membre
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai consulté leur site et il est possible en tant que particulier de faire une demande en fournissant certains documents et en réglant la somme de 18€.
 
Haut